1 min de lecture Auto

Automobile : le crédit est plus avantageux que le LOA

Si la location avec option d'achat a la cote pour acheter son véhicule, l'achat à crédit s'avère en ce moment très intéressant.

Christophe Bourroux Auto-Radio Christophe Bourroux
>
Automobile : le crédit est plus avantageux que le LOA Crédit Image : AFP / Archives, Mychèle Daniau) | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Loïc Farge

Difficile d'échapper à la tentation. En ce moment, quasiment toutes les publicités automobiles, que ce soit dans la presse ou à la télévision, vous appâtent avec des offres incroyablement alléchantes. Pour un loyer mensuel attractif, vous pouvez acquérir la voiture neuve de vos rêves, parfois sans un centime d'apport. Exemple : une Mini à moins de 300 euros par mois. On y trouve aussi les stars du marché, comme la Clio ou la 208. La Dacia Sandero est même accessible à partir de seulement 107 euros.

De quoi vraiment se laisser tenter. D'autant que vous bénéficiez d'une tranquillité d'esprit non négligeable, puisque tout est compris (entretien, révision). Avec, in fine, la possibilité au bout de quelques années soit de payer le reste de la somme pour devenir propriétaire, soit de changer de véhicule. Seulement voilà, le faible coût actuel du crédit rend cette location souvent plus chère, de l'ordre de 10 à 50%, selon une enquête de Capital.

Le prix des options fait aussi grimper l'addition. C'est le cas si vous optez pour un forfait compris entre 40.000 et 75.000 kilomètres. Si vous dépassez ce forfait, comptez 4 à 5 centimes d'euros par kilomètre parcouru que vous devrez payer en plus. Si vos n'êtes pas méticuleux, méfiance. Car si au terme du contrat vous restituez le véhicule rayé ou tout cabossé, vous n'échapperez pas aux pénalités.

À lire aussi
Un radar vandalisé à Annay-sous-Lens, le 28 novembre 2018 auto
Les actualités de 6h30 : quasi la moitié des radars fixes sont hors d'usage

Enfin, si vous décidez de garder la voiture au terme de la location, ce n'est pas intéressant. Pour un C4 Picasso, note Capital, cela revient 22% plus cher qu'un crédit classique. Pas étonnant qu'à peine un tiers des conducteurs choisissent cette dernière option.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Crédits Consommation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784655140
Automobile : le crédit est plus avantageux que le LOA
Automobile : le crédit est plus avantageux que le LOA
Si la location avec option d'achat a la cote pour acheter son véhicule, l'achat à crédit s'avère en ce moment très intéressant.
https://www.rtl.fr/actu/conso/automobile-le-credit-est-plus-avantageux-que-le-loa-7784655140
2016-08-30 06:47:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Mim8sJpr2_XV3YzsOE6YEw/330v220-2/online/image/2016/0114/7781333229_dans-une-concession-automobile-illustration.jpg