1 min de lecture Airbus

Airbus gagne un contrat record avec la vente de 250 A320neo à Indigo

REPLAY - La compagnie indienne Indigo a acheté 250 A320neo pour 28 milliards d'euros, un montant encore jamais atteint par Airbus.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Airbus gagne un contrat record avec la vente de 250 A320neo à Indigo Crédit Image : ERIC CABANIS / AFP | Crédit Média : Pierre Julien | Durée : | Date : La page de l'émission
Pierre Julien et Valentin Chatelier

C'est un contrat record pour Airbus. La compagnie indienne Indigo a trouvé un accord avec Airbus pour l'achat de 250 A320neo. Une transaction de l'ordre de 28 milliards d'euros au prix catalogue que le consortium européen n'avait encore jamais atteint.

Cet avion ne vole que depuis un an mais a déjà conquis la compagnie indienne. Grâce à ses nouveaux réacteurs et à la version Pratt et Whitney, les économies sont conséquentes. L'évolution conséquente du moteur permet notamment de réduire de 15% la consommation de kérosène et les émissions de CO2. Quant à elles, les émissions d'oxyde d'azote sont abaissées de 50%. La traînée dans le ciel est limitée par des Sharklets, des ailerons dynamiques de 2,4 mètres de haut situés au bout des ailes. De leur côté, les passagers ont des racks à bagages plus grands et un système de purification d'air amélioré.

Des arguments qui ont su séduire la compagnie indienne spécialisée dans le low cost qui a une croissance de 9 points par an. À bord, une seule classe économique est disponible. Le service dans l'appareil est moindre, tandis que les avions et les équipages sont très utilisés. Une compagnie créée en 2005 qui a su s'imposer en Inde, contrôlant 38% du marché intérieur. La compagnie s'étend vers l'étranger, notamment en direction de Singapour, Bangkok, Oman, Dubaï et bientôt la Chine. L'arrivée des A320neo devrait donc les aider dans leur développement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Airbus Avions Contrat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants