Dans un communiqué où elle révèle que "la demande sur le marché aéronautique chinois, à la fois pour les vols intérieurs et internationaux, connaît une croissance solide" pour expliquer l'essor qu'elle connait depuis 10 ans (soit le début de son activité), la compagnie chinoise Spring Airlines annonce avoir passé une commande de 21 Airbus A320 pour un montant de 2,04 milliards de dollars.
La compagnie à bas coûts, qui propose selon son site internet plus de 90 liaisons aériennes domestiques et internationales, répond ainsi à des prévisions d'Airbus qui tablait sur un besoin de 5.363 nouveaux appareils pour le transport de passagers et le fret au cours de 20 prochaines années. En effet, le constructeur aéronautique mise sur une croissance annuelle de 8,3% du trafic intérieur chinois sur les dix ans à venir.
En 2013, Airbus a atteint une considérable part de marché de 50% parmi les appareils en service en Chine, rattrapant ainsi son retard sur le rival américain Boeing.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte