Le 24 mai 2018, l'artiste, qui ne s'identifie pas encore comme un homme, est venu "raconter un nouveau chapitre", y compris de son identité dans le journal du 20 Heures d'Anne-Sophie Lapix sur France 2. L'artiste signe de son nouveau nom de scène Chris pour ce deuxième album.
Quatre ans plus tard, Chris présente un nouveau nom de scène, poétique : Redcar, Voiture Rouge en français. L’artiste explique d’où vient ce nom dans l'émission C à vous le 6 décembre 2022, un gant rouge glissé sur la main droite.
Ce nouvel alter ego s’accompagne d’un moment important dans l’identité de Christine and the Queens : sa transition. Le chanteur queer a déclaré d’abord ne vouloir s’identifier à aucun genre. Née Héloïse Letissier, Christine and the Queens revendique une identité en construction.
Je ne suis pas dans le marketing, je ne suis pas dans une image, je ne suis pas dans le mensonge : je suis un artiste.
Christine and The Queens, dans une vidéoTikTok postée le 18 août dernier
Puis l’an dernier, Redcar a été victime de trolls sur les réseaux sociaux. Il a décidé de faire une "mise au point" et de parler de son genre dans une vidéo TikTok postée le 18 août dernier : "Je me genre au masculin depuis un an, un peu plus officiellement dans ma famille et dans mon intimité ces derniers mois".
Chris, qui se fait à nouveau appeler Christine and the Queens, est désormais un chanteur. Et son succès est toujours aussi fulgurant. Une de ses plus grandes fans, Madonna, a collaboré avec elle pour son nouvel album “Paranoïa, angels, true love”, notamment les duos “Angels crying in my bed”, “I met an angel” et “Lick the light out”.
Commentaires