Selon un sondage Opinionway publié ce lundi 3 février, il est rare que les demandeurs d'emploi au chômage obtiennent une réponse lorsqu'ils postulent. 47% des demandeurs d'emploi en ont "rarement" une et 6% "jamais". Ce chiffre monte même à 72% chez les chômeursalors qu'il est de 51% pour les salariés et 50% pour les étudiants.
A l'inverse, 46% des sondés, qu'ils soient salariés, indépendants, étudiants ou demandeurs d'emploi, disent avoir régulièrement des réponses, et ce, qu'elles soient positives ou négatives (4% de manière systématique et 42% souvent mais pas toujours).
Pour 78% des personnes interrogées à la recherche d'un poste, les entreprises ne répondent pas parce que "seuls les candidats retenus les intéressent", 39% estimant qu'elles n'ont pas le temps. Lorsqu'une entreprise refuse leur candidature, 89% jugent pourtant important de connaître les raisons de cette décision. D'abord pour mieux comprendre ce qui leur fait encore défaut et s'améliorer et pour améliorer leur recherche d'emploi. Ils sont aussi 41% à y voir une question de respect et 17% une façon de garder le moral.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte