Pour arrondir les fins de mois, une ostréicultrice à la retraite s'est convertie en trafiquante de drogue.
Quand elle arrosait ses plantes, cette femme de Charente-Maritime n'avait pas besoin de sortir de sa chambre, transformée en pièce capitonnée avec du papier aluminium, chauffée et éclairée avec des spots spéciaux. Et en lieu et place de géraniums, elle cultivait du cannabis. Au total, 27 plants ont été découverts par les policiers de la sûreté de La Rochelle dans cette chambre de son pavillon jeudi matin.
Placée en garde à vue, celle que l'on surnomme "mamie cannabis" a expliqué aux enquêteurs qu'elle arrondissait ainsi ses fins de mois depuis un an. Sa pension de retraite d'ostréicultrice ne lui suffisant plus pour joindre les deux bouts, a-t-elle prétexté. En passant des huitres au cannabis, la retraitée avait garni son bas de laine : 5.000 euros en liquide ont été découverts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte