1 min de lecture Jean-Yves Le Drian

Centrafrique : la France "a évité le pire", selon Jean-Yves Le Drian

INVITÉ RTL - L'intervention de la France devrait "vraisemblablement" durer plus de six mois.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Yves Le Drian : "La France a évité le pire en Centrafrique" Crédit Image : Frédéric Bukajlo / Abaca / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Jean-Michel Aphatie et La rédaction numérique de RTL

"On revient de très loin". Si la situation en Centrafrique n'est pas idéale, Jean-Yves Le Drian considère que la France y a "évité le pire". Selon lui, le rôle de la France "a permis de faire baisser la tension sur Bangui et a permis à la force africaine de s'installer". Le ministre de la Défense considère cependant que l'on est "loin du compte" dans le reste du pays.

Il faudra une mission des Nations unies, elles-mêmes

Jean-Yves Le Drian
Partager la citation

Alors que la mission devait durer six mois, il est "vraisemblable" que celle-ci se prolonge, sans que le gouvernement ne soit capable de donner la date de l'échéance de l'intervention militaire. La France attend désormais l'arrivée d'une force européenne et souhaite préparer la prochaine élection. "Il faudra une mission des Nations unies, elles-mêmes", ajoute Jean-Yves Le Drian, qui estime toutefois que "la situation s'améliore de jour en jour".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Yves Le Drian Centrafrique Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants