"On revient de très loin". Si la situation en Centrafrique n'est pas idéale, Jean-Yves Le Drian considère que la France y a "évité le pire". Selon lui, le rôle de la France "a permis de faire baisser la tension sur Bangui et a permis à la force africaine de s'installer". Le ministre de la Défense considère cependant que l'on est "loin du compte" dans le reste du pays.
Il faudra une mission des Nations unies, elles-mêmes
Jean-Yves Le Drian
Alors que la mission devait durer six mois, il est "vraisemblable" que celle-ci se prolonge, sans que le gouvernement ne soit capable de donner la date de l'échéance de l'intervention militaire. La France attend désormais l'arrivée d'une force européenne et souhaite préparer la prochaine élection. "Il faudra une mission des Nations unies, elles-mêmes", ajoute Jean-Yves Le Drian, qui estime toutefois que "la situation s'améliore de jour en jour".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte