1. Accueil
  2. Actu
  3. Boycott de l'Assemblée par l'UMP : le gouvernement ne s'excusera pas
1 min de lecture

Boycott de l'Assemblée par l'UMP : le gouvernement ne s'excusera pas

RÉACTIONS - Manuel Valls, soutenu par le pouvoir, appelle la droite à être "responsable".

Manuel Valls à l'Assemblée nationale le 25 février.
Crédit : AFP / JACQUES DEMARTHON
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'UMP boycottera la séance de questions au gouvernement de ce mercredi 26 février. Un fait extrêmement rare dû aux propos de Manuel Valls à l'encontre du député Claude Goasguen, mardi 25 février. Le ministre de l'Intérieur avait rappelé l'élu UMP à son hypothétique passé de membre de l'extrême droite.

Le principal intéressé a répondu le jour-même sur l'antenne de la chaîne LCP : "Je n'ai jamais été membre d'Occident mais président de la corpo d'Assas (un syndicat de droite, ndlr). Étant alors partisan de l'Algérie française, j'ai soutenu Jean-Louis Tixier-Vignancourt (candidat d'extrême droite lors de la présidentielle de 1965, ndlr) Mais tous ceux qui défendaient l’Algérie française n’avaient pas une démarche d’extrême droite".

Le gouvernement soutient Manuel Valls

Alors que Laurent Wauquiez a qualifié Manuel Valls de "petit monsieur", ce dernier n'a pas l'intention de s'excuser et se permet même de faire la leçon aux membres de l'opposition. "Il ne faut jamais boycotter, estime-t-il. C'est important les séances de questions au gouvernement. Surtout que c'est la dernière avant les élections. Les débats sont parfois chauds mais il faut que la droite soit responsable".

Même son de cloche du côté d'Alain Vidalies, ministre des Relations avec le Parlement. "Évidemment que le gouvernement n'a pas l'intention de s'excuser. Quand on accuse le ministre de l'Intérieur de faire une distinction entre extrême gauche et extrême droite et que l'on compare Kiev à Nantes, on se met sur un terrain inacceptable".

Les députés vont faire une pause durant les cinq prochaines semaines en raison des élections municipales. D'ici-là, droite et gauche auront tout le temps de trouver de nouveaux sujets de discorde.

À écouter

Boycott de l'Assemblée par l'UMP : le gouvernement ne s'excusera pas
00:01:45
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte