En Direct
1 min de lecture
Une paire de menottes dans une commissariat de police d'Arras, le 20 novembre 2013
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 17 janvier dernier, un corps d'homme sans tête et sans mains, enveloppé dans un sac plastique, était repêché dans le canal de l'Ourcq à Bobigny, en Seine-Saint-Denis.
Retrouvé par la police, "suite à l'appel d'un promeneur", à proximité du parc de la Bergère, à cinq kilomètres environ au nord-est de Paris, le corps de cet homme décédé n'a toujours pas pu être identifié.
Mais devant l'état dans lequel le corps a été retrouvé, la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a désormais acquis la conviction qu'il s'agissait d'une mule : un homme qui avait peut-être récemment emprunté un avion le ventre rempli de petits sachets chargés de cocaïne. Ceux-ci se seraient percés une fois arrivé en France.
Les trafiquants de drogue pour lesquels il travaillait l'auraient ensuite éventré pour récupérer la marchandise avant de mutiler son corps et de le jeter à l'eau pour qu'on ne puisse pas l'identifier. Des méthodes dignes des narcotrafiquants colombiens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte