2 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Namasté ! Pour se relaxer et relâcher ses muscles, le yoga est une très bonne discipline. À la fois physique et méditatif, il permet au corps d'être relié à l'esprit. Idéal lorsque vous êtes tendus ou sous pression. Basé sur la respiration et les étirements, le yoga aide votre corps à se détendre mais aussi à se muscler en profondeur.
Laura, professeur de yoga vous apprend 5 postures, à réaliser chez vous, sans vous contorsionner dans tous les sens. Il vous suffit d'être en tenue de sport et d'être prêt à évacuer le stress.
C'est la base de toutes les postures debout en yoga. Vous devez mettre le bassin en rétroversion et contractez vos abdos. Étirez la cage thoracique vers le haut, relâchez les épaules. Concentrez-vous sur votre respiration, sentez le sol sous vos pieds. Vous pouvez fermer les yeux pour une meilleure relaxation.
Il faut d'abord trouver votre point d'équilibre en répartissant votre poids sur vos deux jambes. Fixez ensuite un point devant vous et levez doucement votre jambe. Posez ensuite votre pied sur votre cuisse ou votre mollet. Respirez puis levez les bras. Pour plus de challenge, tendez votre bras droit vers le plafond et étirez-vous doucement sur le côté. Pensez à bien respirer, c'est la clef du yoga.
Pour cette posture, il faut vous asseoir sur une chaise imaginaire. Les cuisses et les muscles du bas du dos vont bien travailler. Debout, le bassin en arrière avec les abdos contractés, vous pliez les genoux, alignés avec vos chevilles. Vous devez voir vos chevilles. Le dos va naturellement se cambrer. Levez ensuite les bras et tenez pendant 5 respirations. Relâchez ensuite en expirant.
Vous êtes au sol à quatre pattes. Ouvrez les genoux et posez les mains à plat, il faut bien aligner poignet, coude et épaule. Inspirez et cambrez votre dos en regardant devant vous. Expirez en arrondissant votre dos, menton vers le sternum et videz vos poumons en regardant votre nombril.
Votre série d'exercices se termine par cette posture de relaxation par excellence. Toujours à quatre pattes sur le sol, ouvrez les genoux un peu plus que la largeur des hanches. Étirez vos bras et votre front va être prêt du sol en amenant les fesses vers les talons. Votre nez touche le tapis. Gardez un espace entre vos bras et vos oreilles. Relâchez tout.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte