1 min de lecture Histoire

Pourquoi le bruit est-il dangereux pour la santé ?

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité nous expliquent les dangers du bruit sur la santé.

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Fouetté par sa mère, surveillé par Mazarin : l'enfance de Louis XIV Crédit Image : DR | Crédit Média : Sidonie Bonnec,Thomas Hugues | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

Le bruit nous casse les oreilles, et bien plus que ça. Moins médiatisées que la pollution de l’air, les nuisances sonores sont un facteur majeur de risque pour notre audition, notre système cardio-vasculaire, notre cognition. On fait le point avec notre invitée la rédactrice en chef du Figaro Santé Magazine Aline Richard Zivolava.

À partir de quelle fréquence un bruit devient-il insupportable pour l’être humain ? L'adulte et l'enfant sont-ils égaux face au bruit ? Combien de français souffrent de l'audition ? Comment le bruit agit-il sur nos oreilles ? Qu’ont constaté des chercheurs chez les femmes exposées à un niveau de bruit aérien supérieur à 60 décibels ?  

Notre invité nous expliquera les conséquences du bruit sur les enfants en bas âge, et nous donnera également des conseils pour se protéger au mieux face aux bruits qui nous entourent.


À lire : Le Figaro santé magazine n° 23.

Figaro Santé n° 23
Figaro Santé n° 23
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Histoire Insolite La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants