Pas encore les fêtes, mais vous y serez un peu dans votre tête et aurez le coeur bien léger aujourd'hui. Toutefois, né vers le 28 novembre, prévoyez un petit coup de stress. Rien de bien terrible : un rendez-vous qui vous tracasse, un échange où vous aimeriez avoir le dessus, ou encore une discussion avec un proche à qui vous devrez remonter les bretelles. En revanche, né autour des 21, 22, 23 mars, vous serez dans l'entraide, la solidarité, et ça marchera dans les deux sens.
Solide comme le roc, ceux de décembre en imposeront à tous, alors que 2e et 3e décans seront un peu trop susceptibles parce que l'orgueil influencera leurs réactions. Evidemment, vous aurez tendance à vous accrocher avec les autres et à émettre du stress sans vous en rendre compte. Les natifs des 11, 12, 13 janvier seront probablement les plus concernés, mais vous aurez quand même tous l'impression de devoir vous battre contre (ou pour) vous-même.
Aujourd'hui encore vous disposerez d'une énergie et surtout d'une vivacité intellectuelle faite à la fois d'intuition et d'un sens de l'observation très accentué. On peut penser que rien ne vous échappera et que vous saurez intelligemment interpréter les messages qui vous seront envoyés, même ceux qui sont du genre subliminal. Toutefois, né autour du 28 janvier, attention aux erreurs de jugement parce que vous sauterez trop vite aux conclusions !
L'astrologie étant un langage symbolique, difficile de savoir si vous dépenserez votre énergie dans une activité ou si vous dépenserez votre argent sans réfléchir. Les deux sont possibles... Comme il se peut aussi que vous ayez une discussion à aborder (surtout né autour du 27 février) et que vous fassiez preuve d'un tel entêtement qu'il n'y aura pas d'échange possible avec vous, sauf à vous donner raison sans aucune réserve.
Dans votre signe, l'astre lunaire rencontre Uranus et il se peut que vous fassiez une petite folie, notamment né autour du 10 avril. Surtout ne vous en privez pas ! D'autant plus que vous êtes soutenu par d'autres planètes et en particulier Saturne, ce qui signifie que ce sera une folie raisonnable et que vous l'aurez probablement préparée ! 3e décan, dans l'ensemble vous êtes très stimulé par un projet ou par une vision de votre avenir, voire un espoir qui vous excite beaucoup.
Vous serez tout à fait conscient que ce n'est pas le moment de vous mêler des affaires des autres, mais le 3e décan n'est ni prudent ni réservé ces jours-ci. Ce qui est étonnant car il n'est pas dans votre nature d'agir impulsivement ou même de ne pas vous contrôler. Mais vous serez poussé par une force intérieure difficile à gérer et vous ne pourrez pas faire autrement que d'intervenir ! Mais bravo à ceux qui parviendront à rester tranquille dans leur coin.
Vivre sans espoir c'est cesser de vivre, a dit Dostoïevski. 3e décan, ne renoncez surtout pas à un projet qui entretient en vous l'espoir d'un changement nécessaire. Nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises et les choses que vous attendez pourraient bien se concrétiser d'ici la fin de l'année, ou en tout cas au premier trimestre de 2017. En conséquence, ne perdez surtout pas espoir, même si l'opposition de Saturne vous décourage momentanément.
Vous supportez mal l'autorité et ceux qui la détiennent, mais vous avez vous-même du mal à prendre conscience de votre propre autorité, parfois excessive. Cela pourrait être le cas aujourd'hui mais surtout pour le 2e et le 3e décan. Et notamment si vous êtes né autour des 12, 13, 14 juillet. Cela dit, il n'est pas impossible aussi que vous ayez à faire preuve d'autorité vis-à-vis de vous-même, par exemple si vous avez une décision à prendre et que vous hésitez de trop.
Un sans-faute pour tous les membres du signe mais les plus veinards sont ceux qui sont nés après le 10 août. Amour ou travail, quelque chose vous réjouit en tout cas. Trois importantes planètes vous soutiennent et indiquent que vous pourriez jouer un rôle essentiel dans une affaire (liée à l'étranger ?) et que cela fera parler de vous pendant quelque temps (dans votre milieu). Mais certains de vos proches semblent être en contradiction avec vos actions ou décisions...
Vous tirerez habilement votre épingle du jeu dans une affaire un peu compliquée et qui est liée non pas à vos finances personnelles mais à celles de votre entreprise. Nous en avons déjà parlé, Jupiter circule depuis septembre dans votre secteur d'argent et met l'accent à la fois sur les dettes qui sont les vôtres mais aussi sur les occasions que vous pouvez avoir de les apurer. Peut-être en étalant votre dette ou alors en empruntant de l'argent à votre famille.
C'est moins cool qu'hier mais juste pour ceux du 3e décan qui risquent d'avoir un petit coup de stress plutôt positif, à mon avis. Un projet à concrétiser, par exemple. En fait, pour la plupart d'entre vous, votre projet est lié à l'opposition d'Uranus (mise en avant ces jours-ci-) et qui vous invite à changer de comportement dans votre couple, ou à réviser vos attentes vis-à-vis de l'autre - et même des autres en général. Donnez un peu moins, et vous attendrez moins en retour...
Prenez votre temps, allez à votre rythme car si vous vous mettez la pression ou pire, si quelqu'un vous la met, j'ai bien peur que vous fassiez les choses de travers. Donc soyez rigoureux, établissez des priorités et faites les choses les unes après les autres sans vous précipiter pour passer de l'une à l'autre pour terminer plus vite. Vous serez un peu plus sujet au stress que les autres si vous êtes du 3e décan, alors essayez de ne pas céder aux pressions ; ne vous laissez pas entraîner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte