1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 6 décembre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 6 décembre 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez l'horoscope de Christine Haas du 6 décembre 2016.

Christine Haas
Crédit : Elodie Grégoire
L'horoscope du 6 décembre 2016
00:02:21
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sagittaire

Vous serez mal luné, mais néanmoins fermement décidé à terminer un travail, ou à tourner la page sur une période difficile, surtout si vous êtes né début décembre. Vous allez peut-être mettre encore un peu de temps avant que la page soit définitivement tournée mais vous en prenez le chemin et c'est le plus important (né autour du 1er décembre). 1er décan, si vous avez une demande à faire concernant l'argent (un prêt ?) c'est cette semaine qu'il faut vous lancer.

Bélier

Si vous êtes né en mars, vous serez un peu patraque aujourd'hui, ou alors vraiment pas motivé par la journée qui vous attend. Il est vrai qu'elle sera des plus banales pour vous. Mais ça ne sera plus le cas à partir de demain et si vous êtes né les premiers jours du signe vous devez déjà sentir les bons influx de Vénus, qui entrera demain en Verseau. L'amitié, l'entraide, l'amour seront en vedette mais à la manière du Verseau, c'est-à-dire avec plus de piment et de moments spéciaux...

Taureau

Les astres sont formels : les natifs du 1er décan sont les mieux servis aujourd'hui, ils pourraient recevoir des nouvelles qui viennent d'ailleurs et parfois de très loin, ou un courrier qu'ils n'attendaient plus. Probablement une personne vivant à l'autre bout du pays ou même à l'étranger. Mais vous pouvez aussi, toujours si vous êtes du 1er décan, avoir un rendez-vous à l'issue positive et faire une bonne affaire. Et si vous avez besoin d'un papier officiel, faites la démarche aujourd'hui.

Gémeaux

Vous serez un peu insaisissable, natif de mai, on a l'impression que vous aurez envie de fuir quelque chose ou quelqu'un. Affrontez-le, vous serez très content de vous ! C'est en tout cas ce que nous dit l'arrivée de Vénus en Verseau demain ; que vous aurez des raisons d'être fier de vous. En plus d'autres choses que nous détaillerons. Donc ne fuyez pas devant quelqu'un qui vous ennuie, ou même devant un supérieur hiérarchique qui vous fait peur. C'est un tigre de papier, qui manque de confiance en lui même s'il affiche le contraire.

Cancer

À lire aussi

Une bonne conjoncture pour les natifs de juin. Vous allez pouvoir conclure un accord ou obtenir le rendez-vous après lequel vous courez depuis quelque temps. En effet, pour tout vous dire, Lune et Mercure seront en harmonie avec vous et vous aurez le bon feeling en ce qui concerne la personne que vous rencontrerez. Vous lui direz exactement ce qu'il ou elle a envie d'entendre et vous n'aurez aucune difficulté à partager votre point de vue. Même avec vos proches...

Lion

Vous verrez facilement les intentions cachées des autres et serez tenté de les considérer comme des adversaires. Ils ne le seront vraiment que pour le 3e décan. Beaucoup des vibrations négatives que vous ressentirez venant de l'autre seront le fruit de votre imagination, de vos sensations, mais ne seront pas de vraies perceptions, surtout si vous êtes né en juillet. Fort heureusement, la conjoncture ne durera pas plus de 3 ou 4 heures et vous vous reprendrez rapidement.

Vierge

Vous pourriez avoir un important entretien si vous êtes né en août, où vous serez en position de force, mais il ne faudra surtout pas le laisser voir à votre interlocuteur. Jouez les naïfs dans un premier temps, laissez-le se dévoiler à vous et vous aviserez. De toute façon, à moins de tomber sur quelqu'un qui a exactement le même aspect que vous et qui est du même signe que vous, vous aurez automatiquement le dessus dans la discussion. Donc restez serein à tout moment.

Balance

Une journée très occupée pour ceux de septembre et même pire, vous serez carrément débordé. Vous aurez la tête pleine, alors attention aux maladresses. Qu'elles soient matérielles ou verbales, vous risquez de vous en vouloir d'avoir mal apprécié la situation. Mais bon, Vénus arrive demain en Verseau et vous passerez très vite à autre chose de beaucoup plus agréable ! Nous en reparlerons... Le 3e décan possède lui aussi des atouts très convaincants jusqu'au 19 du mois.

Scorpion

Les journées sont dures en ce moment pour le 3e décan, et cela jusqu'au 19. En revanche, ceux d'octobre auront de très bons moments, grâce à un rendez-vous. Vous réussirez un entretien, ou alors reverrez quelqu'un du passé qui a beaucoup compté. Ce sera d'ailleurs une ambiance commune à tous les membres du signes grâce, ou à cause de l'arrivée de Vénus en Verseau demain. Avec plusieurs autres interprétations à la clé que nous détaillerons au fil des jours.

Capricorne

Vous qui avez souvent tant de mal à communiquer et qui refoulez vos émotions, Neptune vous a fait beaucoup changer cette année, surtout si vous êtes du 1er décan. Vous avez ouvert des portes et constaté qu'exprimer ce que vous ressentez ne vous mettait pas forcément en danger. Vous avez conservé bien entendu votre sens des responsabilités et votre façon très rassurante de prendre les choses en main, mais vous n'êtes plus le ou la même. Le prochain week-end en sera la preuve.

Verseau

Et si vous preniez l'argent un peu plus au sérieux ? Pour certains, il est sans intérêt et ne mérite pas qu'on s'en préoccupe. Mais il finit par se venger de votre négligence. Peut-être pas en ce moment où vous avez de bons influx de Jupiter qui accentuent votre confort moral et matériel, et peuvent même vous offrir des occasions de gagner plus. Mais justement, prenez votre argent en considération, ne le jetez pas par les fenêtres, mettez-le de côté pour les mauvaises périodes.

Poissons

La Lune est chez vous jusqu'à jeudi et elle va être très favorable aux natifs de février. Votre intuition fera merveille dans vos échanges privés ou professionnels. Né autour des 24, 25, 26 février, la Lune sera en effet en harmonie avec Mercure (surtout aujourd'hui) et vous serez tellement bien " branché " sur l'autre qu'il ne pourra qu'être d'accord avec vous. A moins qu'on ne vous fasse une proposition d'aide, ou que vous-même ne proposiez votre soutien à quelqu'un ou à une cause.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte