Rien que des bonnes nouvelles cette semaine, surtout la rencontre Soleil-Jupiter qui va éclairer le royaume de la chance, dont Saturne vous avait méchamment banni. Bon elle est toujours là, mais elle est totalement désarmée par les bons influx envoyés par Jupiter et qui seront amplifiés ces prochains jours par la rencontre entre le Soleil et cette planète. Si vous êtes né en fin de 2e décan, vers le 10 décembre, c'est vous qui devriez en profiter le plus. Né un peu avant aussi !
Dans l'ensemble, vous ne serez pas mécontent de la semaine, 1er et 2e décan. Et même le 3e, secoué par Uranus, pourra d'une certaine manière retrouver sa liberté. En particulier né autour du 10 avril : nous avons déjà vu qu'Uranus vous avait imposé pas mal de contraintes depuis plus d'un an, mais la planète va avancer et ce sont ceux qui sont nés après le 10 avril qui auront affaire à ses contraintes. Et avec l'opposition de Jupiter, ils auront besoin que quelqu'un les aide.
Le 3e décan aura toute la semaine des problèmes avec l'autorité, la leur ou celle d'un supérieur, alors que le 1er décan sera le meilleur d'entre vous, le plus malin. Cela ne durera pas, mais vous recevrez un bon aspect de Mercure qui vous ouvrira l'esprit sur de belles idées et sur des solutions futées aux problèmes qui se posent. D'un petit déclic dans votre tête, vous ferez un raisonnement très bien construit et personne ne pourra venir vous contredire. Vous adorerez ça !
C'est l'entrée de Vénus en Verseau mercredi qui vous fera le plus de bien si vous êtes de mai. Alors que né après le 9 juin, vous êtes à la croisée des chemins. D'un côté Saturne joue son rôle et vous oblige à réfléchir, à réfréner votre spontanéité naturelle pour ne pas partir dans de mauvaises directions (Saturne est en quelque sorte votre tuteur), de l'autre Jupiter vous offre une occasion difficile à refuser. Mais elle est peut-être assortie de conditions un peu trop dures pour vous ?
Mercure sera très active cette semaine pour ceux de juin. C'est le bon moment pour discuter d'un contrat, le signer, ou pour faire ou recevoir une proposition. Bref, ça va bouger cette semaine et vous n'aurez pas grand-chose à faire, cela viendra tout seul. Ne refusez aucune forme de dialogue, il peut en ressortir quelque chose et si votre interlocuteur est dans le refus, insistez ! Vous finirez probablement par le convaincre.
Ce n'est pas une bonne semaine, non, c'est une très bonne semaine pour le 1er et 2e décan. Pour le 3e, c'est plus douteux, une discorde ou un choix vous préoccuperont. C'est l'opposition de Mars à votre décan qui sera le problème, mais en fonction de votre thème natal, il peut aussi être question d'un petit virus à combattre, d'un adversaire à dégommer, d'une rivalité à assumer. Bref, cela peut être houleux dans des domaines très divers, mais pour deux ou trois jours pas plus.
Né en août, appuyez-vous sur vos connaissances, sur votre expérience, elles vous seront très utiles si vous postulez pour un nouveau job. N'hésitez pas à les étaler. On sait à quel point vous pouvez être discret, mais là cela ne s'impose pas du tout, bien au contraire. Vous devez vous mettre en valeur, c'est un point important qui donnera à votre interlocuteur l'envie de miser sur vous et facilitera son choix. Et même si vous travaillez déjà quelque part, vous ferez des étincelles.
Cela pourrait difficilement aller mieux, 1er et 2e décan. Mais pour le 3e, tout dépend de Jupiter et du rôle positif ou négatif qu'elle jouait le jour de votre naissance. Evidemment, pour savoir, il faut que quelqu'un lise votre thème personnel... Mais, généralement, Jupiter est planète de chance et son actuelle opposition à Uranus peut vous permettre de vous libérer d'un joug, ou de prendre des libertés dans votre couple, d'être moins dépendant de l'autre. Une bonne chose.
Seuls les natifs d'octobre sont plutôt bien servis et seront satisfaits de leurs contacts et échanges. Mais le 3e décan sera à la peine cette semaine, côté forme peut-être. Mars entame en effet une dissonance avec eux, qui ne va pas durer bien sûr, mais qui peut réveiller une maladie chronique et même parfois d'anciennes blessures psychologiques. Vous serez plus fragile, plus vulnérable en tout cas et vous en défendrez en vous montrant plus agressif et difficile à vivre que d'habitude.
La jolie conjoncture qui met le Sagittaire en lumière va éclairer vos zones d'ombre et vous inciter à être plus Sagittaire, c'est-à-dire plus convivial, plus sociable. En général, vous aimez bien rester en retrait (sauf ascendant Sagittaire justement, ou Lion), mais là vous ne pourrez pas faire autrement que de manifester une forme d'optimisme et d'envie de participer à ce qu'il y a d'amusant ou d'intéressant autour de vous. En particulier 2e décan né autour du 9 janvier.
Vous serez aussi très bien servi par les bons influx de la semaine, sauf si vous êtes né après le 10 février et que Mars est mal disposée à votre égard. Rien n'est moins sûr, mais on n'a aucune idée du rôle que jouait Mars dans votre thème natal alors il est difficile de savoir... Au mieux, vous disposerez d'une force, d'une volonté et d'une détermination qui vous verront faire front à tout, et à tous, au pire vous aurez un virus à combattre, ou une douleur quelque part.
Né en février, vous êtes les mieux servis cette semaine et les plus à l'aise ! Grâce aux influx de Mercure, vous serez le meilleur conseiller/consultant du zodiaque. Vous saurez exactement ce qu'il faut dire, à quel moment, tout en ménageant la sensibilité ou la susceptibilité de vos interlocuteurs. Et ce sera valable à peu près toute la semaine. Fin du 2e décan, né autour des 8, 9, 10 mars, difficile de dire du bien ou du mal de la conjoncture. Il semble malgré tout que vos ennuis s'atténuent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte