1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 13 septembre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 13 septembre 2016

REPLAY - Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas, le 13 septembre 2016.

Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du 13 septembre 2016
00:02:06
Christine Haas & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bélier

Prévoyez une bonne journée, d'ailleurs vous avez des projets excitants ou un espoir qui grandit en vous. Et vous avez toutes les chances de le concrétiser rapidement. Vous êtes plutôt dans une bonne période, le Soleil en Vierge et la future pleine Lune font de vous des travailleurs acharnés et, normalement, vous avez de l'énergie à revendre grâce à Mars en Sagittaire (3e décan surtout). Par ailleurs, ceux qui sont nés autour des 7 et 8 avril pourraient obtenir un avis favorable ou une approbation.

Taureau

Vous aurez des contraintes aujourd'hui, ce que vous détestez, mais je vous conseille de ne pas y accorder trop d'importance car vous vous en débarrasserez très vite. Et de plus, ça ne sera pas si ennuyeux que vous l'imaginez... Il est vrai qu'on peut vous confier une responsabilité ou vous demander de faire quelque chose d'inhabituel, et vous n'aimez pas ça. Mais la conjoncture Vierge aidant, vous finirez par vous montrer positif et par trouver un petit plaisir dans ce que vous serez obligé de faire.

Gémeaux

Enfin une belle conjoncture, surtout pour les natifs de mai qui ont des projets intéressants. Mais essayez de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Vous irez un peu trop vite dans votre tête, pour vous ce sera déjà fait, alors que rien ne sera définitivement acté ; sauf peut-être si vous êtes des tout premiers jours du signe. Par ailleurs, 3e décan né autour des 10 et 11 juin, vous êtes toujours pris dans une espèce de tourmente relationnelle. Quelqu'un vous en veut ?

Cancer

Ce sont des questions financières qui vous préoccuperont aujourd'hui, mais on peut se demander si elles ne seront pas le fruit de votre très prolifique imagination. Il se peut en effet que vous anticipiez des problèmes qui n'arriveront pas, ou en tout cas pas de la manière que vous imaginez. Le mieux serait de diriger votre pensée vers d'autres choses, celles sur lesquelles vous avez un immédiat pouvoir d'action. Parce que sur ce que vous imaginez, vous ne pouvez rien faire de concret.

Lion

À lire aussi

Il n'est pas impossible qu'on vous réclame une somme, une sorte de cotisation par exemple si vous avez adhéré à une association ou à un groupe. Cela vous agacera. Et pourtant, il n'y a aucune raison puisque c'est la norme et que peu à peu, les soucis d'argent que vous avez eus semblent s'éloigner. En tout cas si vous êtes du 1er décan. Ne faites pas de fixette sur la question, ne développez pas non plus des idées paranos, et débarrassez-vous rapidement de cette question sans réelle importance.

Vierge

2e décan, né avant le 9 septembre, Mercure revient chez vous et s'allie avec Pluton. Vous allez imposer votre point de vue et on n'aura pas intérêt à vous contredire. Vous serez même sans foi ni loi pour faire entendre ce que vous avez à dire, en particulier si vous êtes né autour des 6 et 7 septembre. Né autour du 13, vous pourriez être obsédé par quelque chose qu'on vous a dit et vous brûlez d'y réagir ; vous n'aimez pas vous montrer impulsif, mais vous ne pourrez pas faire autrement.

Balance

Vous avez deux bonnes journées devant vous grâce à une Lune Verseau qui vous donne le sentiment d'exister davantage et d'avoir de l'importance pour les autres. Cela concerne plus le 1er décan que les autres, mais ils ne seront pas mal servis tout de même. Par exemple, si vous êtes artiste, vous aurez une inspiration renouvelée, originale, vous sentirez que vous êtes sur la bonne voie. 3e décan, le bon aspect de Mars vous stimule (né avant le 18 octobre), vous êtes partout à la fois !

Scorpion

Vous serez excessif en tout aujourd'hui et surtout dans votre volonté d'imposer vos méthodes de travail ou de management. Et vous ne ferez qu'attiser les colères... Mais c'est probablement déjà d'actualité car vous êtes un peu sans concession en ce moment. C'est déjà dans votre caractère, mais vous l'êtes davantage à cause de Mars en Sagittaire qui vous permet de justifier toutes vos actions. Mais vous les justifiez à vos propres yeux, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont légitimes.

Sagittaire

À part ceux de début décembre, vous serez dans votre élément car vous pourrez multiplier les contacts et tenir des propos qui viseront à éveiller les consciences. Quand vous n'êtes pas enseignant dans des classes supérieures, ou dans de grandes écoles, vous aimez jouer un rôle de guide, de celui qui sait... Et il est vrai que votre culture peut être à la fois très étendue et très éclectique. Contrairement au Gémeaux, qui vous fait face dans le zodiaque, vous n'aimez pas rester à la surface des choses.

Capricorne

Vous aurez une manière un peu bizarre de demander ce dont vous avez besoin. Votre orgueil aidant, vous demanderez sans demander, espérant qu'on devine. Parfois, cela peut produire des couacs... Par exemple, si vous avez de l'argent à emprunter, une augmentation de salaire ou de moyens à solliciter pour votre service, ne demandez surtout pas le maximum, trouvez le juste milieu et ne mettez pas trop de pression à votre interlocuteur. Essayez d'arrondir les angles.

Verseau

Avec la Lune dans votre signe, il y aura trop de stress et il peut se transformer en angoisses, un processus habituel chez vous. Mais Saturne vous aide à vous contrôler, surtout si vous êtes né début février. Normalement, ceux de janvier ont déjà reçu le bon aspect de Saturne et ont compris comment ils devaient faire pour ne pas se laisser déborder par le stress. Plus vous le canaliserez, plus vous serez efficace dans ce que vous ferez, produirez, créerez, etc. Surtout dans les prochaines semaines.

Poissons

Comme cela vous arrive souvent, votre liberté de penser par vous-même sera limitée par votre crainte de ne pas être accepté, ou d'être rejeté par vos interlocuteurs. Le but du Poissons étant de se faire aimer, dire franchement et directement ce que vous pensez, et surtout penser par vous-même est un danger. Penser par vous-même peut être interprété, selon vous, comme une volonté de vous détacher de l'autre... Ce qui, évidemment, est faux. Sauf si vous êtes adolescent et que vous cherchez à " couper le cordon ".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte