Vous ne serez pas d'un commerce très agréable, et c'est parce que vous ne disposerez pas librement de votre temps ce week-end. Il y aura des obligations à la clé, qu'elles soient familiales ou professionnelles vous ne pourrez pas y échapper. De plus il y aura une dissonance entre la Lune et Jupiter, qui vous fera exagérer ce que vous ressentez de négatif vis-à-vis de votre conjoint ou d'un intime, voire d'un parent âgé et malade à qui vous devrez, justement, vous consacrer.
Aucun souci à l'horizon, vous serez nombreux à changer d'air ce week-end et à vous offrir une petite escapade. A moins que vous ne fassiez les brocantes des environs. Et c'est une activité à laquelle beaucoup de Taureau sont " accros " car ils aiment les objets anciens et les beaux objets tout court ! En général vous adorez également votre maison que vous meublez au fur et à mesure de vos découvertes et selon vos moyens, évidemment. Mais c'est une activité qui vous " remplit ".
Vous penserez trop à vos histoires d'argent ce week-end, cherchant une solution à l'extérieur alors qu'elle ne peut venir que d'un changement de votre comportement. Vous dépensez trop et vous vous retrouvez régulièrement face à la cruelle réalité : vous vivez au-dessus de vos moyens. Il y a sûrement des postes de dépenses que vous pouvez réduire, mais vous ne parvenez pas à vous y résoudre. Pourtant, c'est peut-être juste ce que vous demande Saturne depuis plusieurs mois ?
Les histoires de famille, de clan, de parti seront au premier plan de cette fin de semaine. On dirait qu'il y a du ramdam pour le 1er décan et ce n'est pas fini. Il va bientôt falloir affronter une dissonance entre Mars et Jupiter dont je vous reparlerai le moment venu, mais vous pouvez anticiper une injustice, quelque chose qui vous mettra très en colère si vous êtes du tout début du signe (né autour des 23, 24, 25 juin) parce que cela viendra d'un proche, voire de votre conjoint !
Un week-end davantage consacré au travail qu'aux loisirs. Vous aurez quelque chose à terminer ou alors vous aurez décidé de faire de grands rangements chez vous. D'une manière comme d'une autre, cela vous prendra du temps sur vos distractions habituelles. Mais vous pouvez aussi ne pas être très en forme, un petit problème de digestion ou une douleur quelque part... 3e décan, heureusement un bon aspect de Mars vous voit plus résistant et tonique que les autres.
Né après le 12 septembre, Mars entame aujourd'hui une rapide dissonance avec vous, vous risquez d'être mal fichu pendant 2 ou 3 jours, ou de piquer une grosse colère. Mais rien de très important, ne vous inquiétez surtout pas. Dans certains cas, vous aurez simplement une décision à prendre et on vous demandera de la prendre un peu trop rapidement à votre goût - vous qui aimez tellement réfléchir avant d'agir... A moins que vous n'ayez quelques travaux à faire ou à faire faire chez vous.
Vous avez des aspects épanouissants et valorisants 1er décan, mais aujourd'hui vous serez d'humeur chafouine. Tout ça à cause d'une remarque que vous prendrez mal. Pour vous, ce sera une critique alors que pour votre interlocuteur ce sera un simple constat. Bref, il semble que votre orgueil ne laissera pas passer l'incident, si incident il y a. Car il n'est pas exclu que tout se passe intérieurement et que votre hyper sensibilité ait tendance à exagérer tout ce que vous ressentez.
Un sympathique week-end, vos relations avec votre entourage seront essentielles à votre bien-être et vous serez attentif à ce que votre humour ne blesse personne. Car vous ne manquerez pas, comme souvent, d'être moqueur, caustique, de révéler ce que les autres préfèreraient cacher. Mais vous êtes fait ainsi, vous ne changerez pas. Toutefois, vous pouvez moduler vos propos, sans que cela change votre personnalité pour autant. Il faut jouer de votre personnalité comme d'un instrument à cordes, avec doigté.
Saturne étant renforcée ce week-end, il n'est pas sûr que vous participiez joyeusement aux activités qui ont été prévues. Sauf né en novembre, tout baigne ! Faites juste attention à limiter vos dépenses aujourd'hui samedi. 2e décan, Vénus n'étant plus en harmonie avec Saturne, celle-ci retrouve de sa force et accentue votre pessimisme face à une situation que vous trouvez injuste et sur laquelle vous n'avez aucun contrôle (né début décembre, toujours la même chose).
La Lune se promène chez vous ce week-end, c'est le bon moment pour ouvrir les vannes, vous laisser aller à vos émotions et les exprimer sans trop de retenue. Trop souvent, et surtout en ce moment, vous cachez autant vos émotions que vos désirs ou vous les ignorez carrément, ce qui ne vous fait pas du bien. Le monde est déjà assez cruel comme ça pour ne pas s'en rajouter soi-même et s'imposer des limites qui n'ont pas lieu d'être. Profitez de la conjoncture pour vous lâcher un peu.
Vous serez distrait, ou absent aux autres, tout ça parce qu'un sujet en particulier vous prendra la tête. Une question liée à votre travail et à ce qu'il vous rapporte. Ou pourrait vous rapporter... Vous avez en effet une petite tendance à la parano en ce moment et vous pourriez penser (parfois à juste titre) que vous êtes exploité, qu'on ne vous paye pas assez, ou que vous n'êtes pas considéré comme vous devriez l'être. Redescendez sur terre, vous allez un peu trop loin.
Ne restez pas dans votre coin à ressasser ce qui ne va pas, surtout 2e décan évidemment. Vous avez des amis et il ne faut surtout pas que vous l'oubliez ! Non seulement leur présence peut être un réconfort, mais échanger avec eux peut vous permettre de trouver des idées ou de voir votre situation sous un autre angle. Une situation qui est très instable pour les uns, mais qui peut être sans grand impact pour les autres étant donné que la dissonance Saturne/Neptune implique des planètes du collectif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte