Sensible à la dissonance entre Vénus et Pluton, vous serez nombreux à vous couper de vos sentiments pour ne pas avoir mal. Essayez de ne pas faire mal en retour, SVP ! Vous êtes fait ainsi, il faut que vous retourniez à l'envoyeur, surtout quand il s'agit de vibrations négatives. Or, on vous en enverra aujourd'hui, surtout si vous êtes né autour des 4 et 5 avril. Cela peut venir de quelqu'un que vous avez aimé et même parfois de quelqu'un que vous aimez encore.
Il y a quand même pas mal de dissonances dans le ciel et pourtant, vous êtes épargné. Vous êtes peut-être en train d'apprendre une méthode pour ne pas vous inquiéter ? Si c'est le cas, refilez le tuyau aux autres car il y en a qui sont inquiets depuis des mois, et pas forcément que pour leur situation personnelle. On peut aussi s'inquiéter pour notre pays, qui est Balance et reçoit la visite de Jupiter. Quelque chose va passer ou casser, à moins que ça ne soit déjà fait (prévisions écrites le 3 juillet).
3e décan, et toc en plein dans le mille ! La dissonance du jour s'adresse à vous et vous oblige à penser ou même à dire ses quatre vérités à votre conjoint ou à un parent. Vous préfèreriez ne pas avoir à affronter cette situation qui semble conflictuelle, surtout si vous êtes né autour du 11 juin, mais vous ne pourrez pas faire autrement. En revanche, les natifs de mai sont à l'abri de toutes les méchancetés du ciel et de la terre ; il y a même des choses très agréables au programme.
Vous, c'est la dissonance Vénus/Pluton qui peut vous affecter si vous êtes du 2e décan. Elle vous place devant une équation compliquée et même insoluble pour certains. Il s'agit probablement de quelque chose d'affectif, d'une relation que vous avez beaucoup investie au départ et qui a, en quelque sorte, mal tourné. Parce que, peu à peu, l'autre s'est révélé être très différent de ce que vous pensiez et de ce qu'il/elle vous avait montré dans les premiers temps.
Que vous ayez du travail comme hier ou que vous vous la couliez douce, vous aurez la pêche, natif du 3e décan et vous serez motivé par un bel esprit de compétition. On dit aujourd'hui qu'il ne faut pas être dans la compétition, que c'est discriminant, mais c'est vouloir lutter contre la nature humaine ! Regardez les cours de récréation, elles sont pleines d'enfants qui rivalisent entre eux, autant dans leurs jeux que dans leurs classes. Les adultes ne sont que de vieux enfants, ça ne changera jamais.
Consacrez ce dimanche au plaisir, à vous faire plaisir et à faire plaisir à ceux que vous aimez. Vous constaterez très vite que cela vous revient, comme un boomerang. Mais si vous émettez des ondes négatives, ce sera la même chose, ça vous reviendra... 3e décan justement, Mercure rétrograde en ce moment et rencontre le Soleil chez vous, les deux étant en dissonance avec Mars : les ondes négatives ça vous connaît, vous êtes en colère, ou avez deux mots à dire à quelqu'un à qui vous en voulez fortement !
Hélas, si vous êtes du 2e décan, Vénus est aujourd'hui en mauvais termes avec Pluton. Un aspect qui peut représenter une petite crise entre vous et une personne aimée. Cela peut autant être votre conjoint que l'un de vos enfants ou un ami et ce sont surtout ceux qui sont nés autour du 8 octobre qui sont dans l'oeil du cyclone. En revanche, si vous êtes du 1er décan, vous devez bien sentir à présent les influx chanceux de Jupiter, installée chez vous jusqu'au 26 octobre.
Le Soleil, Mercure et Mars sont en dissonance, voilà qui va aiguiser votre sens de l'observation et votre envie de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Je ne sais pas si vous serez nombreux à céder à votre désir car vous le savez, vous pouvez être blessant quand vous vous y mettez ! 3e décan, c'est vous qui êtes le plus concerné et il se peut aussi que votre machine à penser soit très sollicitée, un peu trop même, parce que vous avez un projet sur le feu, une perspective excitante.
3e décan, la mésentente entre Soleil, Mercure et Mars peut peser sur vos relations avec vos proches : vous parlerez trop vite ou vous exprimerez trop durement. Il faut dire que vous y serez poussé par une saine colère et que vous ne la réprimerez pas. A moins qu'on ne vous ait donné un travail difficile à faire et que vous devez vous y mettre aujourd'hui, alors que vous aviez peut-être d'autres projets. Cela dit, vous risquez aussi de vous engueuler avec un parent, un frère ou une soeur.
La dissonance Vénus/Pluton est en écho avec vous, 2e décan né autour du 6 janvier. Encore une fois, vous vous sentez dans une situation qui est en forme d'impasse. Vous voulez et vous ne voulez pas, vous ne voyez pas de solution satisfaisante au problème qui se présente à vous depuis des mois et des mois... Mais pour l'instant ! Car avec la prochaine dissonance Jupiter/Pluton, le vernis va craquer et tout sera mis sur le devant de la scène ; vous serez bien obligé de régler le problème.
Vous passez au travers des gouttes et beaucoup se prendront moins la tête qu'hier. De plus les natifs de janvier seront ailleurs, certains étant carrément euphoriques. Il est vrai, je vous en parle depuis quelques jours, que Jupiter braque le projecteur sur vous et sur vos projets, un projecteur positif dans la mesure où en entrant en Balance, la planète ne formait aucun aspect, ni bon ni mauvais. Elle pourrait donc se montrer des plus généreuses avec les natifs de janvier.
3e décan, ce n'est pas de bol, la querelle entre le Soleil, Mars et Mercure vous touche particulièrement et il se peut que malgré vous, vous gâchiez l'une de vos chances. Méfiez-vous comme de la peste de ce que vous allez dire dans les prochains jours et ne réagissez pas instantanément à ce qu'on vous dira et que vous jugerez agressif ou insultant. Avalez la couleuvre, si couleuvre il y a, mais ne mettez surtout pas l'autre mal à l'aise en lui démontrant par A plus B qu'il a tort, ou qu'il vous ment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte