1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Gastro : le seuil épidémique dépassé dans plusieurs régions
1 min de lecture

Gastro : le seuil épidémique dépassé dans plusieurs régions

Les cas de gastro observés touchent toutes les populations. Il faut particulièrement être vigilant avec les enfants et les personnes âgées.

Une hygiène des mains irréprochable est un moyen efficace de se prémunir de la gastro-entérite
Une hygiène des mains irréprochable est un moyen efficace de se prémunir de la gastro-entérite
Crédit : SIPA
La gastro est de retour
01:35
La gastro-entérite est de retour
01:30
Franck Antson

La gastro est de retour. Dans plusieurs régions, le seuil épidémique a été franchi. C'est le cas dans le Pays-de-la-Loire, la région Provence-Alpes-Cote-d'Azur et le Grand-Est. Les Hauts-de-France sont aussi particulièrement touchés, avec 267 cas recensés le mois dernier pour 100.000 habitants, indique le réseau Sentinelles.

Ces cas de gastro-entérite touche toutes les populations. "Il faut faire attention aux deux extrêmes de la vie : les petits enfants, où le risque de déshydratation n'est pas négligeable, de même pour les personnes très âgées", prévient un médecin au micro de RTL. 

Toutes les précautions d'hygiène sont donc à prendre : bien se laver les mains, ne pas les porter à la bouche. Il faut également manger léger pour se remettre plus rapidement de la maladie, et penser à aérer régulièrement les pièces de la maison. 

Gastro : les bon conseils pour l'éviter
Gastro : les bon conseils pour l'éviter
Crédit : RTL
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/