1 min de lecture Maladie

Coronavirus en France : le nombre d'hospitalisations poursuit sa hausse

Santé Publique France indique que le nombre de malades infectés par le virus poursuit sa hausse ce mercredi 27 janvier, avec plus de 27.000 patients à l'hôpital.

Un malade pris en charge pendant l'épidémie de coronavirus (illustration).
Un malade pris en charge pendant l'épidémie de coronavirus (illustration). Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Le bilan de la propagation de coronavirus reste préoccupant : les autorités sanitaires rapportent que le nombre de malades contaminés par le coronavirus hospitalisés a continué à augmenter ce mercredi 27 janvier, avec plus de 27.000 patients à l'hôpital, dont plus de 3.100 personnes en service de réanimation. 

Les hôpitaux ont recensé mercredi 27.169 personnes malades (soit 128 de plus par rapport à la veille) dont 1.931 nouvelles hospitalisations en 24 heures, d'après les données publiées sur le site du gouvernement. Les services de réanimation et les soins intensifs comptent eux 3.107 malades (+ 26), avec 318 nouvelles admissions en 24 heures. L'épidémie de coronavirus a déjà tué 74.456 personnes : 52.218 malades sont morts à l'hôpital, indique Santé Publique France. 351 nouveaux décès à l'hôpital ont été enregistrés en 24 heures. 

Une autre hausse également constatée : le nombre des contaminations augmente. 26.916 nouveaux cas ont été identifiés mercredi, contre un peu plus de 22.000 la veille. Depuis plusieurs jours, le taux de positivité des personnes testées reste lui stable à 7,1%. À noter que toutes les données habituelles communiquées par Santé publique France n'étaient pas disponibles mercredi soir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maladie Virus Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants