Selon les secours, l'incendie s'est déclaré ce vendredi 21 mars vers 0h40 au niveau de la toiture d'un immeuble de deux étages, dans la petite ville béarnaise située à environ 60 kilomètres de Pau. L'origine de l'incendie reste encore indéterminée. La jeune mère et son bébé, qui vivaient dans un appartement au deuxième étage, "sont décédés à la suite d'inhalations de gaz", a précisé le groupement de gendarmerie de Pau.
"Quatre familles vivant dans l'immeuble ont étés secourues et relogées", ont indiqué les secours, confirmant une information du journal Sud Ouest. Quelques 25 pompiers au total, de Salies-de-Béarn et de communes proches - Orthez, Puyoo, Urt, Mauléon ainsi que Pau - ont été mobilisés plus de quatre heures, pour lutter contre l'incendie, qui a complètement détruit la toiture mais pas l'immeuble lui-même. Des engins restaient sur place vendredi matin, par précaution. L'enquête à été confiée à la gendarmerie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte