La chaîne américaine CNN a émis samedi 5 avril des doutes sur la maintenance des batteries des balises acoustiques située sur les boîtes noires du vol MH370. Et ce n'est pas un détail. Ce sont les signaux sonores émis par ces balises qui devraient aider à retrouver les boîtes noires.
La direction de la Malaysia Airlines réfute toute négligence et répond que "les batteries devaient être remplacées en juin 2014".
Selon CNN, les balises acoustiques présentes sur les boîtes noires du vol MH370 devaient être révisées et les batteries remplacées en 2012, mais elles n'auraient jamais été renvoyées au fabricant, selon le fabricant lui-même.
Dans ce cas, trois possibilités selon Anish Patel, le président de la compagnie qui fabrique ces balises : la compagnie aérienne a remplacé les balises elle-même, une autre compagnie l'a réalisé pour la Malaysia Airlines, ou bien la compagnie n'a pas respecté le calendrier de maintenance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte