1 min de lecture

Avion de Malaysia Airlines disparu : aucun survivant, les familles averties par SMS

La compagnie aérienne Malaysia Airlines a prévenu par SMS les familles des passagers du MH370 qu'il n'y avait aucun survivant, lundi 24 mars.

Les familles des passagers du vol MH370
Les familles des passagers du vol MH370 Crédit : AFP
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil
Journaliste RTL

Une heure avant la déclaration officielle du Premier ministre malaisien, la compagnie aérienne a envoyé un SMS aux familles et proches des passagers du vol MH370 pour les prévenir que "selon toute vraisemblance, le vol a été perdu, et qu'aucun de ses occupants n'a survécu".

La majorité des proches des passagers du Boeing 777 ont appris la nouvelle dans la salle d'attente d'un hôtel à Pékin. La nouvelle a eu un effet dévastateur : évanouissement et accès de colère. Une colère dirigée contre la compagnie aérienne pour sa gestion de la crise. 

Certains ont appris la mort de leurs proches par texto. Un texto qu'une journaliste du Guardian a pris en photo et publie dans son intégralité.

Malaysia Airlines s'est expliqué sur la manière dont elle a appris les derniers éléments de l'enquête aux proches des passagers dans un communiqué. 

"Les SMS n'ont été utilisés que comme des moyens complémentaires pour communiquer avec les familles", précise la compagnie aérienne, qui évoque également des conversations téléphoniques et des faces à faces. Comme le rapporte ce tweet d'un journaliste de Sky News Asia :

Depuis plus de deux semaines, les nerfs des familles ont été mis à rude épreuve. Elles devraient à présent être acheminés en Australie. 

Lire la suite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants