Après des semaines d'intempéries, la Bretagne retrouve le sourire. La tempête Ulla, la plus forte de l'hiver selon Météo-France, s'est éloignée progressivement samedi 15 février de la Bretagne. Les bretons rencontrés dimanche par RTL, sur la Côte sauvage de la presqu'île de Quiberon, se réjouissent.
"Jusqu'à présent, c'était l'horreur, on en avait marre de la pluie, on n'avait vraiment pas le moral, et puis là on renait", explique une habitante. "Moralement, ça fait du bien", confirme un Quiberonnais.
"Ça fait très, très, très plaisir ! C'est un temps magnifique !", s'exclame un breton. "Ça réchauffe le corps et le cœur", s'enthousiasme un autre.
Ça ne va pas durer, je crois…
Une passante
"Il faut vraiment en profiter au maximum", estime un passant. "Mais ça ne va pas durer, je crois…", s'inquiète sa voisine. En effet, des pluies éparses devraient faire leur retour en Bretagne dès lundi matin, selon Météo France.
Mais des éclaircies sont tout de même prévues dans le Morbihan, l'Ile-de-Vilaine et les Côtes-d'Armor dans l'après-midi. Dans l'immédiat, 5.000 foyers devraient rester privés de courant cette nuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte