Un homme a été tué accidentellement en faisant usage d'un mortier,
lors de la nuit de la Saint-Sylvestre à Sarre-Union (Bas-Rhin), selon la gendarmerie de cette localité.
La
victime est un jeune homme de 29 ans, selon le site internet des Dernières nouvelles d'Alsace, qui a révélé l'information. L'engin
pyrotechnique lui a explosé au visage, selon les DNA. La préfecture du Bas-Rhin a confirmé ces informations. Selon la préfecture, le jeune homme "faisait la fête chez des amis dans un domaine privé". Le site des DNA affirme que la victime, originaire de Sarre-Union, était en présence de membres de sa famille. Toujours selon les DNA, les faits se sont produits aux alentours de 00h30. Le mortier a explosé au visage du jeune homme, et à l'arrivée des secours, il était en arrêt cardio-respiratoire et serait décédé sur place. Le procureur de Saverne, informé, aurait ordonné la saisie du matériel en cause.
Avec la saisie de près de deux tonnes de pétards et fusées et une réglementation draconienne, les autorités en Alsace avaient pourtant fait de gros efforts cette année pour éviter que la traditionnelle débauche de feux d'artifice du réveillon ne vire au drame, après .
Cette année, dans les deux départements alsaciens, la réglementation était particulièrement stricte : seuls les plus petits pétards (de catégorie K1) étaient désormais autorisés, et uniquement pour les plus de 12 ans. Les plus puissants, "Tigre", "Bison" et autres mortiers, cauchemars des services d'urgence, nécessitent des autorisations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte