1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : Ben Arfa et Lacazette confirment leur excellente forme
2 min de lecture

Euro 2016 : Ben Arfa et Lacazette confirment leur excellente forme

LE WEEK-END DES BLEUS - Les attaquants niçois et lyonnais ont été décisifs et permis à leur équipe de prendre 3 précieux points dans la course à l'Europe.

Hatem Ben Arfa, une nouvelle fois buteur avec Nice contre Reims (2-0) vendredi 22 avril 2016
Crédit : CréditVALERY HACHE / AFP
Romain Renner
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le week-end des 23 et 24 avril a vu se dérouler une incomplète 35ème journée de Ligue 1, Lille et Paris jouant plus tard pour cause de finale de la Coupe de la Ligue. Plusieurs candidats à l'équipe de France étaient toutefois en piste et ont réussi à se distinguer. À commencer par Hatem Ben Arfa. Avec une passe décisive et un but, le Niçois a permis aux siens de l'emporter (2-0) face à Reims et rester en course pour la qualification en Ligue des champions.

À l'image de son homologue niçois, Alexandre Lacazette n'est pas assuré d'être retenu par Didier Deschamps pour participer au Championnat d'Europe des nations qui démarrera le 10 juin prochain. En inscrivant un nouveau but, face à Toulouse, le Lyonnais porte son total de réalisations en championnat à 18. L'attaquant international (10 sélections, 1 but) a trouvé le chemin des filets lors des six dernières rencontres de l'OL (8 buts). Remplacé en cours de jeu, Mathieu Valbuena souffre de la comparaison avec Nabil Fekir, qui l'a remplacé et a réussi à être décisif. S'il a de nouveau été très actif, le Rennais Ousmane Dembélé n'a, lui, pas réussi à offrir la victoire à l'AS Monaco face à Rennes (1-1).

La finale de la Coupe de la Ligue a, elle, permis de voir quelques internationaux ou potentiels internationaux en action. Le Parisien Layvin Kurzawa a réalisé une prestation correcte face aux Lillois, sans être brillant. Blaise Matuidi a, de son côté, fait un match plutôt moyen, malgré la victoire des siens (2-1).

Steve Mandanda a encore une fois été victime de la maladresse de sa défense avec l'Olympique de Marseille tenu en échec par Nantes (1-1). Sur un centre nantais qu'il s'apprêtait à capter tranquillement, Nkoulou, placé devant lui, n'est pas parvenu à éviter le ballon, et a ainsi lobé son portier du dos (31e). 

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte