1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Coupe du Monde 2018 : les buts de Green et Mbappé lors de France - États-Unis
2 min de lecture

VIDÉO - Coupe du Monde 2018 : les buts de Green et Mbappé lors de France - États-Unis

La France a conclu sa préparation pour la Coupe du monde par un nul face aux États-Unis (1-1), samedi à Lyon, dans un match où Mbappé a fait des étincelles.

Mbappé célèbre son but face aux États-Unis
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ça tombe mal avant de partir en Russie. L'équipe de France n'a pas disputé un grand match face aux États-Unis mais a réussi à décrocher un nul (1-1). À une semaine de son entrée dans la Coupe du monde contre l'Australie, le climat était très lourd, et a peut-être eu des effets émollients sur le jeu des Français, capables de longues séquences de jeu neutre.

À force de ne pas matérialiser leur maîtrise sur le tableau d'affichage, les Bleus ont été punis contre le cours du jeu en fin de première période, par un but de Green profitant d'une bourde de Sidibé et d'un angle mal bouché par Lloris (45e), un gardien qui traverse une période difficile ces derniers temps... C'était historiquement le premier but encaissé par les Bleus face aux États-Unis (trois victoires françaises auparavant en autant de rencontres)

Du jeu bleu neutre, mais tout de même entrelardé de quelques éclairs, sous l'impulsion surtout de Mbappé, finalement récompensé par l'égalisation sur un centre de Pavard (78e). Il était dans tous les bons coups offensifs, capable de transformer un ballon quelconque en situation chaude. Des frappes déviées en corner (25e, 27e), des démarrages balle au pied foudroyants... la pépite a encore fait de sacrées différences.

Des occasions manquées sur lesquelles Blaise Matuidi est revenu au micro de TF1 : "On a fait une grosse préparation. Physiquement, on a un peu fléchi. Sur le match, on avait la possession et on a eu des opportunités". Et de poursuivre : "On a manqué de fraîcheur dans les 30 derniers mètres pour faire la différence. On aurait même pu l'emporter (sur la fin). Bien sûr qu'on est déçus par le résultat. Maintenant, on est conscients qu'on peut avoir un adversaire comme ça à la Coupe du monde. Il faudra être préparé". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte