2 min de lecture Mercato

Mercato : Marquinhos espère que le PSG suit Mbappé, Gameiro dit non à l'OM

LE JOURNAL DU MERCATO - Monaco parviendra-t-il à conserver son brillant attaquant ? Les louanges se multiplient, avant de probables offres.

Kylian Mbappé dimanche 19 mars 2017 lors de la victoire de Monaco à Caen (0-3)
Kylian Mbappé dimanche 19 mars 2017 lors de la victoire de Monaco à Caen (0-3) Crédit : David Vincent/AP/SIPA
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Auteur de l'ouverture du score mercredi 15 mars en 8e de finale retour de la Ligue des champions, appelé en Bleu pour la première fois le lendemain, encore double buteur en Ligue 1 dimanche 19 mars : plus rien n'arrête Kylian Mbappé. À 18 ans et trois mois, l'attaquant de Monaco affole les compteurs, franchit les étapes à vitesse grand V, et risque fort d'être l'un des joueurs les plus convoités lors du prochain mercato estival.

Natif de Bondy, en Seine-Saint-Denis, Mbappé a déjà fait l'objet d'une approche du PSG quand il était plus jeune. Il avait alors préféré rejoindre le club de la Principauté, dont le projet lui "correspondait plus", a-t-il récemment expliqué au Parisien. Pourrait-il rejoindre le club de la capitale la saison prochaine ? Le défenseur central brésilien Marquinhos, séduit, s'est déclaré pour en marge de la victoire parisienne face à Lyon (2-1). "J’espère que nos dirigeants le surveillent. C’est un joueur qui fait des différences et qui a des qualités".

À lire aussi
Thaigo Silva et Sergio Agüero mercredi 6 avril 2016 Mercato
Mercato : le PSG se tournerait vers Agüero, le dossier Pepe se compliquerait

Autres louanges adressées à la pépite par un Parisien, celles d'Adrien Rabiot, qui va le retrouver en sélection. "Malgré son âge, il joue déjà comme un joueur expérimenté. Il est vraiment intelligent dans son placement. Il sait quoi faire au bon moment. C'est rare d'avoir cette qualité chez un joueur aussi jeune (...) C'est mérité qu'il soit appelé en équipe de France. Je pense qu'il peut faire du bien et amener quelque chose de nouveau".

Eyraud répond à Gameiro

Les deux prochains matches de la France sont prévus samedi 25 mars au Luxembourg dans le cadre des éliminatoires vers le Mondial 2018, puis le mardi 28 face à l'Espagne en amical. Mbappé sera a priori en concurrence avec Olivier Giroud et Kevin Gameiro pour le poste de deuxième attaquant accompagnant Antoine Griezmann. 

À la fête à l'Atlético de Madrid avec "Grizou" depuis l'été dernier après trois saisons au FC Séville, Gameiro serait sur les tablettes de l'Olympique de Marseille. Interrogé à ce sujet par Canal+, l'avant-centre de 29 ans a expliqué qu'il serait "très compliqué" de rejoindre le projet de Frank McCourt. D'une part car il est "supporter du PSG", d'autre part parce qu'il se sent "bien en Espagne".

Réponse de Jacques-Henri Eyraud, le nouveau président du club phoséen, présent sur le plateau du Canal Football Club : "L’histoire a montré qu’on pouvait être un très bon joueur au PSG et qu’on pouvait être un très bon joueur à Marseille ensuite. Ce n’est pas rédhibitoire à mes yeux". Difficile néanmoins d'imaginer la transaction de réaliser, même si l'intérêt semble donc bel et bien réel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato AS Monaco Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787740636
Mercato : Marquinhos espère que le PSG suit Mbappé, Gameiro dit non à l'OM
Mercato : Marquinhos espère que le PSG suit Mbappé, Gameiro dit non à l'OM
LE JOURNAL DU MERCATO - Monaco parviendra-t-il à conserver son brillant attaquant ? Les louanges se multiplient, avant de probables offres.
http://www.rtl.fr/sport/football/mercato-marquinhos-espere-que-le-psg-suit-mbappe-gameiro-dit-non-a-l-om-7787740636
2017-03-20 13:05:00
http://media.rtl.fr/cache/l8sZaDg-cth1n1TgmQ2YKA/330v220-2/online/image/2017/0320/7787740711_kylian-mbappe-dimanche-19-mars-2017-lors-de-la-victoire-de-monaco-a-cane-0-3.jpg