1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. "Il faudra faire attention aux forces offensives de l'ASM", avoue Guerreiro
1 min de lecture

"Il faudra faire attention aux forces offensives de l'ASM", avoue Guerreiro

Le gaucher de Dortmund, futur adversaire de Monaco en quart de finale de Ligue des champions, était l'invité du "Club Liza".

Raphaël Gurreiro face au Real Madrid en septembre 2016
Crédit : Pawel Andrachiewicz/SIPA
"Il faudra faire attention aux forces offensives de l'ASM", avoue Guerreiro
00:53:51
Luca Dangréaux
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'AS Monaco se déplace au Signal Iduna Park de Dortmund pour le quart de finale aller de Ligue des champions. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le club de Raphaël Guerreiro ne s'est pas préparé de la meilleure des manières. En déplacement sur la pelouse du Bayern Munich ce samedi 8 avril en championnat allemand, il a reçu une vraie gifle (4-1) des partenaires de Franck Ribéry.

"Je n'ai jamais vu une équipe aussi forte", a témoigné l'invité du "Club Liza" avant de s'avancer sur ce qui intéresse le football français : l'échéance européenne du mardi 11 avril prochain : "Contre Monaco on sera à domicile et la rencontre sera complètement différente. Ce match aller sera très important car à l'extérieur, on a beaucoup de mal cette saison".

Kylian Mbappé a été laissé au repos à Angers (0-1), ce samedi 8 avril, et est annoncé titulaire pour affronter le public de la Südtribune. La popularité de la pépite Française a, semble-t-il, traversé le Rhin : "Mes coéquipiers me posent beaucoup de questions car il est très impressionnant dans ses déplacements et sa finition. Mais il faudra faire très attention à toutes les forces offensives de l'ASM."

Pour cette rencontre, Tiémoué Bakayoko est suspendu alors que Djibril Sidibé est forfait (crise d'appendicite), "une chance" pour les Allemands selon Éric Silvestro. "Mais qui que soit son remplaçant, on sait à quoi s'attendre", a conclu le champion d'Europe 2016.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte