1 min de lecture Équipe de France

France-Pays de Galles : Raphaël Varane sera en tribune

À l'occasion du match amical des Bleus contre le Pays de Galles, vendredi 10 novembre au soir, le jeune défenseur du Real Madrid sera ménagé en raison de son état de forme.

Raphaël Varane, défenseur du Real Madrid et de l'équipe de France
Raphaël Varane, défenseur du Real Madrid et de l'équipe de France Crédit : Anthony BIBARD / FEP / Panoramic
Maxime Magnier et AFP

Le pragmatisme de Didier Deschamps a encore frappé. Ce vendredi 10 novembre à 21h, alors que les Bleus reçoivent le Pays de Galles au Stade de France pour un match amical, Raphaël Varane sera ménagé par son sélectionneur en raison d'un retour de blessure du jeune défenseur central.

"Les 24 joueurs sont disponibles. Raphaël a fait un entraînement normal, mais la sagesse m'amène à ce qu'il ne soit pas concerné par le match de demain" (vendredi, ndlr), a déclaré "DD" en conférence de presse, jeudi. Et d'ajouter : "Je préfère lui laisser les séances de samedi, dimanche et lundi en prévision du match de mardi" contre l'Allemagne à Cologne.

À lire aussi
Générique 6 le journal
Le journal de 6h30 : l'équipe de France s'impose avec la manière face au Pays de Galles

Blessé à un adducteur le 29 octobre et non retenu dans le groupe du Real Madrid pour les deux matches suivants, Raphaël Varane n'a repris l'entraînement collectif que mercredi avec les Bleus. Dès lors, Didier Deschamps devra composer avec deux des trois autres défenseurs centraux que compte le groupe tricolore : Laurent Koscielny - le titulaire bis - et Samuel Umtiti. Presnel Kimpembe, lui, devrait débuter sur le banc.

Plus haut sur le terrain, l'ailier Kingsley Coman a été ménagé à l'entraînement de mardi et mercredi en raison d'une douleur à un pied, mais postule donc à une participation au match contre les Gallois : le sélectionneur ne s'est pas exprimé jeudi sur le joueur du Bayern Munich, mais a affirmé que "les 24 joueurs sont disponibles".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France Équipe de France de football Bleus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790894811
France-Pays de Galles : Raphaël Varane sera en tribune
France-Pays de Galles : Raphaël Varane sera en tribune
À l'occasion du match amical des Bleus contre le Pays de Galles, vendredi 10 novembre au soir, le jeune défenseur du Real Madrid sera ménagé en raison de son état de forme.
http://www.rtl.fr/sport/football/france-pays-de-galles-raphael-varane-sera-en-tribunes-7790894811
2017-11-10 10:15:00
http://media.rtl.fr/cache/gpMzsXvBrzv-v-9tFWuddw/330v220-2/online/image/2016/0225/7782058502_raphael-varane.jpg