L'équipe de France a réussi à aller jusqu'en demi-finale de l'Euro et affrontera les hommes de Joachim Löw, jeudi 7 juillet au Vélodrome, à Marseille. Si ce match est l'unique passeport pour accéder à une finale qui opposera, soit le Pays de Galles soit le Portugal à la France, en cas de victoire, cette rencontre aura également un goût de revanche pour les joueurs de Didier Deschamps qui avaient échoué en quarts de finale de Coupe du Monde 2014 contre ces mêmes joueurs.
Les Bleus, au sortir d'une belle et rassurante victoire contre l'Islande (5-2), ont fait le plein de confiance et sont déterminés mais aussi prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes pour accéder à l'ultime rencontre qui aura lieu au Stade de France le 10 juillet. Voici les raisons de croire que nos Bleus peuvent battre la Nationalmannschaft.
L'équipe de France a actuellement la meilleure attaque de cet Euro 2016 avec 11 réalisations, (3 de Giroud, 3 de Payet, 4 de Griezmann et 1 de Pogba) devant les Gallois (10 réalisations). Le trio Griezmann-Giroud-Payet a été très productif lors des matchs contre l'Irlande et l'Islande. Dimitri Payet, avec ses frappes osées et lointaines est très certainement l'élément le plus surprenant de cette équipe de France.
Antoine Griezmann est serein, sa fluidité sur le terrain se fait ressentir. Le joueur de l'Atlético est très complémentaire avec Olivier Giroud. Il est d'ailleurs le meilleur buteur de cet Euro 2016. Olivier Giroud fait son travail, participe au développement du jeu et endosse parfaitement le maillot de numéro 9. Ce dernier a inscrit un doublé face à l'Islande et déclaré en conférence de presse ce lundi 4 juillet "tout faire pour les mettre dehors". L'attaque se prépare !
Antoine Griezmann en a déjà parlé : le public est important. Jusqu'ici les ambiances à Marseille ont été très passionnelles. Ce sont les supporters donnent de la force aux Bleus. Si ce stade est évoqué, c'est justement parce que l'équipe de France y est allée pour affronter l'Albanie en match de poule. Cette rencontre (2-0) a provoqué bien entendu l'euphorie des supporters, qui comptent bien continuer d'encourager les Bleus.
Les Allemands devront se passer de l'un de leurs défenseurs centraux titulaires, Hummels, de leur milieu de terrain Khedira, forfait jusqu'à la fin de la compétiton, et leur homme fort en attaque, Gomez. Leur capitaine Schweinsteiger, incertain pour cette demi-finale. Côté français, N'Golo Kanté et Adil Rami (suspendus contre l'Islande), seront de retour. De plus, les jokers, comme Kinsgley Coman ou encore André-Pierre Gignac, se sont montrés assez percutants dans les fins de matchs. De bonnes raisons d'espérer.
Si l'Allemagne part favorite, les Bleus profiteront très certainement des petits pépins physiques des uns et des autres pour tenter de prendre le dessus. Attention toutefois, même amoindris, les Allemands restent tout de même à craindre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte