1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : "Didier Deschamps restera sélectionneur" de l'équipe de France, assure Noël Le Graët
1 min de lecture

Euro 2016 : "Didier Deschamps restera sélectionneur" de l'équipe de France, assure Noël Le Graët

Avant la demi-finale de l'Euro face à l'Allemagne, le président de la Fédération Française de Football a conforté son sélectionneur dans ses fonctions.

Deschamps sur le banc face à l'Albanie le 15 juin 2016
Sébastien Martins
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Grâce à sa victoire contre l'Islande (5-2), l'équipe de France est en demi-finale de "son" Euro. L'objectif fixé par Noël le Graët, président de la FFF (Fédération Française de Football) est atteint. Peu importe le résultat face à l'Allemagne, Didier Deschamps peut être serein. Bien évidemment, le sélectionneur des Bleus espère que son équipe se qualifiera pour la finale mais quoi qu'il advienne, il sera toujours présent sur le banc de l'équipe de France. "Didier dispose de deux années de contrat, jusqu'en 2018. Il restera le sélectionneur quoi qu'il arrive", a déclaré Noël le Graët dans une interview accordée au journal Le Parisien.

Même si l'objectif initial est atteint, l'homme de 74 ans espère encore plus : "Nous sommes dans le dernier carré et nous avons une possibilité d'aller au bout. Ce n'est pas le moment de s'arrêter là". Au cours de cet entretien, le président de la FFF s'est réjoui de l'engouement autour de cette équipe de France : "C'est phénoménal. Je constate aussi que les gens portent le maillot de l'équipe de France comme jamais ils ne l'avaient fait dans le passé. Peut-être qu'ils se retrouvent dans cette équipe sympathique et courtoise qui n'écrase pas ses adversaires."

Enfin, il ne pouvait bien évidemment pas passer à côté d'une question sur la gestion du cas Karim Benzema, absent de l'Euro : "Je n'aime pas rentrer dans le domaine des attaques personnelles. Karim n'est pas à l'Euro, c'est tout. Mais il n'est pas suspendu à vie. Une décision de justice interviendra bientôt (dans l'affaire de la sex-tape, ndlr) et on avisera ensuite.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte