Bonne nouvelle : la France a déjà gagné quelque chose à l'Euro 2016. Elle a remporté le prix du joueur qui court le plus vite. Si beaucoup de statistiques ne servent pas à grand chose, celle-là est intéressante. Depuis le début de la compétition, l'UEFA a mesuré la vitesse des joueurs sur les deux mètres les plus rapides de leur sprint. À ce petit jeu, c'est l'ailier des Bleus Kingley Coman qui l'emporte. Il a été flashé à 32,8 kilomètres/heure pendant la rencontre Suisse-France. Il devance d'un kilomètre/heure l'attaquant islandais de Nantes Kolbeinn Sigthorsson et le Hongrois Richárd Guzmics.
Avec cette performance, Kingley Coman fait sensation. À titre de comparaison, le champion jamaïcain Usain Bolt, lors de son record du 100 mètres, avait atteint les 44,7 kilomètres/heure. Mais il n'était pas sur une pelouse glissante et n'avait pas un match de foot à jouer. Ce qui étonnant dans ce classement, c'est que l'on cherche les grandes stars. Le Portugais Cristiano Ronaldo et le Gallois Gareth Bale sont bien loin du top 5. Il leur reste encore du temps pour faire parler leur pointe de vitesse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte