1 min de lecture
Nabil Fekir, en Ligue 1 le 23 septembre 2017
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Lyon n'a pas profité du résultat de l'AS Monaco pour "chiper" la seconde place. Avec un succès, l'OL aurait été seul deuxième. Il n'en est rien. Tenus en échec à domicile par Angers, les hommes de Bruno Génésio restent troisième, à égalité de points le club de la Principauté (accroché samedi par Montpellier 0-0).
Dépassés par l'engagement angevin en première période, les coéquipiers de Nabil Fekir se font rapidement surprendre. Sur la deuxième offensive du SCO, Angelo Fulgini subit la faute de Jérémy Morel dans la surface. Sans hésitation, l'arbitre siffle faute. Karl Toko Ekambi transforme le penalty et douche le Groupama Stadium (0-1, 14e).
Un score qui restera le même jusqu'au retour aux vestiaires. Mais de retour sur la pelouse, les ambitions lyonnaises sont retrouvées. Et bien emmenés par Rafael côté droit, les Gones égalisent grâce à leur capitaine Nabil Fekir (1-1, 47e).
Si le plus dur semblait fait pour les Lyonnais, jamais ils n'auront su renverser la tendance. Memphis, Aouar ou encore Gouiri ont manqué de précision ou se sont heurtés à Butelle, le portier angevin qui permet donc aux siens de conserver un point précieux dans la course au maintien. Et ce même en infériorité numérique après l'expulsion de Flavien Tait dans les dernières minutes (84e).
Un point qui permet à Angers de grimper d'une petite place au classement laissant la 19e place à des Toulousains, défaits à Saint-Étienne quelques heures plus tôt. Troyes, première équipe hors de la zone rouge, est désormais à deux points.
Vendredi 12 janvier :
Strasbourg - Guingamp :
Samedi 13 janvier :
17h00 : Rennes - Marseille
20h00 : Caen - Lille
Dijon - Metz
Montpellier - Monaco
Nice - Amiens
Troyes - Bordeaux
Dimanche 14 janvier :
15h00 : Saint-Étienne - Toulouse
17h00 : Lyon - Angers
21h00 : Nantes - PSG
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte