Il y a eu des spectacles, deux buts mais pas de vainqueur dans ce qui s'annonçait comme une finale dans la course à la Ligue Europa. Les Girondins de Bordeaux recevaient l’Olympique de Marseille (1-1), en Gironde, ce dimanche 14 mai. Les Phocéens prolongent leur incapacité à l'emporter sur la pelouse du FCGB (depuis 1977) d'un an.
Tout avait très vite et très mal démarré pour les hommes de Rudi Garcia. Il a fallu moins d'une minute pour que les locaux ouvrent le score. Diego Rolan, pourtant muet depuis plusieurs semaines, a rapidement mis le doute dans les têtes olympiennes. Mais il en faut plus, en cette fin de saison, pour atténuer le talent de Florian Thauvin. L'ancien Bastiais n'a pas marqué mais fut l'auteur d'un nouveau festival, côté droit, pour offrir le but de l'égalisation à son capitaine et attaquant Bafétimbi Gomis.
Puis malgré un match techniquement très agréable, les deux équipes n'ont pas su refaire trembler les filets. La situation entre ces deux équipes n'évolue pas. Marseille garde un point d'avance sur son adversaire du soir et garde son destin en main. Il faudra l'emporter, face à Bastia au stade Vélodrome. Bordeaux se déplacera sur la pelouse de Lorient.
Dimanche 14 mai :
Monaco - Lille : 4-0
Saint-Étienne - Paris : 0-5
Bordeaux - Marseille : 1-1
Nice - Angers : 0-2
Caen - Rennes : 0-1
Dijon - Nancy : 2-0
Bastia - Lorient : 2-0
Montpellier - Lyon : 1-3
Nantes - Guingamp : 4-1
Metz - Toulouse : 1-1
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte