Non Lille n'était pas venu en victime expiatoire sur la pelouse de Monaco. Mais non, les leaders de Ligue 1 ne se sont pas fait prier pour infliger une nouvelle gifle aux hommes de Franck Passi (4-0, le match aller s'était terminé sur le score de 4-1). Cette victoire n'officialise toujours pas le titre aux Monégasques mais la seule différence de buts laisse Paris dans la course.
Les buteurs ont été Radamel Falcao deux fois, Bernardo SIlva et Junior Alonso (défenseur de Lille) contre son camp. Pas de Kylian Mbappé à l'horizon mais la pépite monégasque a déroulé, une nouvelle fois, un football formidable. Il a offert deux buts avec, à chaque fois, des dribbles déroutants.
Monaco n'a pas joué une partie extraordinaire mais sa puissance offensive, couplée à l'apathie des défenseurs lillois, ont suffi pour assisté à une rencontre à sens unique. Danijel Subasic a réalisé plusieurs parades lorsque son équipe, après son premier but, a levé le pied. L'ASM a enchaîné un 30e match en marquant au moins un but, (un record) et doit en attendre un 31e pour recevoir officiellement le titre de champion de France saison 2016-2017.
Dimanche 14 mai :
Monaco - Lille : 4-0
Saint-Étienne - Paris : 0-5
Bordeaux - Marseille : 1-1
Nice - Angers : 0-2
Caen - Rennes : 0-1
Dijon - Nancy : 2-0
Bastia - Lorient : 2-0
Montpellier - Lyon : 1-3
Nantes - Guingamp : 4-1
Metz - Toulouse : 1-1
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte