8 min de lecture Match amical

Allemagne-France : revivez le bon nul des Bleus à Cologne (2-2)

MINUTE PAR MINUTE - L'équipe de France a fait match nul 2-2 face à l'Allemagne championne du monde, en amical mardi 14 novembre à Cologne. Les Bleus ont marqué sur un doublé de Lacazette.

Bixente Lizarazu Le Club Liza spécial Équipe de France Bixente Lizarazu
>
Télécharger Le Club Liza spécial Équipe de France du 14 novembre 2017 Crédit Image : John MACDOUGALL / AFP | Crédit Média : Bixente Lizarazu,Sylvain Charley,Bertrand Latour | Durée : | Date : La page de l'émission
Martin Planques
Martin Planques

Malgré une performance convaincante, les Bleus ont concédé le match nul à la dernière seconde de jeu. L'équipe de France a fait match nul 2-2 face à l'Allemagne championne du monde, en amical mardi 14 novembre à Cologne. Les Bleus ont mené deux fois au score grâce à un doublé d'Alexandre Lacazette (34e, 71e), mais la Mannschaft a égalisé deux fois grâce à Werner (56e) puis Stindl dans les derniers instants (93e). 

Alexandre Lacazette a ainsi saisi la chance que lui avait donné Didier Deschamps en le titularisant. Il a réussi à marquer un doublé et enfin démontré qu'il pouvait faire aussi en Bleu ce qu'il fait avec Arsenal. Anthony Martial a brillé en étant passeur décisif et dangereux à de nombreuses reprises, malgré une occasion ratée en fin de match qui aurait permis de se mettre à l'abri.

À lire aussi
Anthony Martial avec les Bleus à Cologne le 14 novembre 2017 Match amical
Allemagne-France : comme une grande victoire pour les Bleus

Le film de la soirée :

22h42 - C'est terminé à Cologne sur un score nul et vierge entre la France et l'Allemagne. Lacazette s'est signalé en marquant un doublé, côté allemand Werner et Stindl y sont allés de leurs buts. Les Bleus engrangent de la confiance pour le Mondiale en Russie avec une performance plus qu'encourageante.

93e - L'ALLEMAGNE REVIENT UNE NOUVELLE FOIS AU SCORE. 2-2. Sur une grande ouverture de Mesut Özil, Mario Götze remet en une touche de balle pour l'attaquant entrant Lars Stindl, qui trompe Mandanda au ras du poteau.

89e - Martial se distingue encore. Trouvé sur une merveille de passe de Mbappé dans la profondeur, il rate son face-à-face avec Trapp.

87e - Anthony Martial est dangereux sur chacune de ses accélérations. Après un nouveau débordement son centre à ras de terre est cependant facilement intercepté par Trapp.

85e - L'Allemagne Sandro Wagner entre pour le buteur Timo Werner. Emre Can est remplacé par l'attaquant Lars Stindl.

81e - Layvin Kurzawa entre en jeu à la place de Lucas Digne, alors que Steven N'Zonzi concède un corner aux allemands.

79e - Les Bleus conservent la possession du ballon. Le pressing allemand n'est pas assez intensif.

75e - Khedira sort au profit de Rudy côté allemand. Chez les Bleus, entrée en jeu de Griezmann à la place de Lacazette.

74e - Excellent centre de Pavard qui oblige Can à dégaer en corner devant Lacazette.

71e - LACAZETTE SIGNE LE DOUBLÉ ET REDONNE L'AVANTAGE AUX BLEUS. 1-2. Mauvais replacement de la défense allemande dont profite Mbappé, qui sert Lacazette en profondeur. Le Gunner ne manque pas son face à face avec Trapp du pied droit à ras de terre.

69e - Draxler obtient un excellent coup-franc après une faute de Lacazette. Kroos le frappe sur la transversale avant que Mandanda ne vienne sortir le ballon de la main droite.

68e - Varane est là pour intervenir devant Götze sur ce centre de Werner.

67e - Nzonzi s'est placé devant la défense, Rabiot prend la place de Matuidi à gauche du milieu, son poste préféré.

65e - Côté allemand, Götze entre à la place de Gündogan.

64e - Deux changements côté français : Nzonzi supplée Matuidi et Jallet laisse sa place à Pavard.

62e - Varane pas loin de tromper Mandanda en voulant dégager ce nouveau centre dangereux de Plattenhardt.

60e - Mbappé part en contre à gauche mais ne peut servir un partenaire ni frapper. Il obtient au moins le corner.

58e - Bel arrêt de Trapp sur une frappe lointaine de Martial.

56e - ÉGALISATION DE L'ALLEMAGNE. 1-1. Les Bleus sont devant le but allemand mais Mbappé perd le ballon. Le contre allemand passe par özil, qui trouve Werner dans la profondeur. Du droit et de la gauche, le jeune attaquant trompe Mandanda à ras de terre.

56e - Draxler, au dessus du lot, accélère encore, dans l'axe cette fois. Umtiti est là pour le stopper.

55e - Mbappé tente sa chance de loin. Sa frappe enroulée est au dessus des buts de Trapp.

53e - Draxler percute côté gauche, élimine Jallet d'un passement de jambes et centre en retrait Rüdiger parvient à reprendre le ballon devant le but de Mandanda, pas à le cadrer. 0-1.

51e - Numéro de Jallet devant la surface allemande, le Niçois sert Lacazette à droite. Le centre de l'ancien lyonnais est repoussé.

50e - Corner en faveur de la Mannschaft, le centre de Plattenhardt a été touché par Jallet. Ça ne donne rien.

49e - Le pressing haut des Français gênent les Allemands dans la relance.

47e - Offensive allemande conduite par Draxler qui sert Plattenhardt dont le centre ne trouve pas Werner.

21h53 - C'est reparti, sans changement côté français. Côté allemand, Rüdiger a remplacé Hummels en défense centrale.

21h47 - Le Danemark mène 2-1 en Irlande à la pause en barrage retour de la zone Europe. 0-0 entre l'Angleterre et le Brésil en amical. Match nul 3-3 entre la Russie et l'Espagne (score final).

21h37 - C'est la pause à Cologne, où la France mène 1-0 à l'issue de 45 très bonnes minutes. Lacazette a profité d'un exploit technique de martial pour inscrire son 2e but en Bleu.

45e+1 - Frappe de Khedira détournée en corner pour un dernier frisson dans cette 1re période. Varane s'interpose.

44e - Frappe non cadrée de Mbappé. L'Allemagne réplique par une tentative lointaine de Süle, également hors cadre.

43e - Statiques au milieu, les Allemands se font légèrement sifflés par une partie de leur public.

41e - Mandanda encore présent pour se coucher sur une frappe de Werner après une perte de balle de Matuidi. Les Bleus s'en sortent bien.

40e - Contre allemand conclu par une frappe de Draxler dans les bras de Mandanda.

38e - Lancé en profondeur par Draxler, Werner se retrouve seul face à Mandanda mais ne parvient pas à toucher le ballon avant le gardien de l'OM.

37e - Tête de Digne pour écarter ce centre dangereux de Plattenhardt.

33e - QUEL BUT COLLECTIF DE L'ÉQUIPE DE FRANCE ! 0-1. L'action démarre à droite avec Mbappé. Quasimment au point de corner, le Parisien repasse par derrière en passant par Tolisso, qui enchaîne avec Matuidi. Long décalage vers Digne démarqué  à gauche, service en une touche de balle pour Martial, qui élimine magistralement Süle d'un double contact, se retrouve devant Trapp et choisit de transmettre à Lacazette, qui n'a plus qu'à conclure seul devant le but.

31e - Martial fait la différence sur le côté gauche, centre fort, Hummels dégage en corner. Sur le corner, Rabiot sert Mbappé, qui effectue une feinte de frappe pour se mettre sur son pied gauche. Trapp est encore là pour s'interposer.

30e - Varane anticipe l'ouverture de Gündogan vers Özil et peut transmettre de la tête à Mandanda.

28e - Volée d'Özil contrée par Umtiti. Sur le contre, Martial percute mais ne parvient pas à servir Mbappé, finalement signalé hors jeu après une frappe de mule au dessus. 0-0.

26e - L'Allemagne a remis le pied sur le ballon et tente de déstabiliser la France sur son côté droit, celui de Jallet, avec Draxler et Plattenhardt.

25e - Umtiti s'interpose devant Werner, lancé par Özil dans la surface.

23e - Mauvaise passe de Gündogan, directement dans les bras de Mandanda. 0-0.

22e - L'extérieur du pied d'Özil ne trouve pas Draxler, devancé par Jallet.

19e - Lacazette gagne son duel au milieu et percute vers le but. Sa frappe puissante est sortie en corner par Trapp. Le coup de pied de coin tiré par Martial ne donne rien.

18e - Sur le coup franc, Varane s'impose de la tête devant Hummels.

17e - Kroos obtient un coup franc lointain pour une faute de Lacazette.

15e - Désormais, ce sont les Allemands qui ne voient plus le ballon. La possession s'est rééquilibrée à 53-47 en faveur de la Mannschaft.

13e - Corner en faveur des Bleus, qui obligent les Allemands à défendre. Mbappé décale Matuidi qui remet sur Digne, dont la frappe n'est pas assez puissante pour tromper Trapp.

12e - Superbe tacle de Hummels devant Mbappé.

11e - Lacazette empêché de frapper à deux reprises au dernier moment aux abords de la surface allemande.

10e - Le duel s'est équilibré après 3 premières minutes compliquées pour les Bleus.

9e - Özil signalé hors jeu.

7e - Frappe de Matuidi dans le petit filet après un centre en cloche de Jallet. 0-0.

5e - Ça y est, les Bleus ont pu s'approcher des buts de Trapp mais la défense allemande repousse le danger coup sur coup devant Jallet puis Mbappé.

4e - Les Bleus ne parviennent à construire aucune phase de jeu.

3e - Parade décisive de Mandanda sur une reprise en une touche de Mesut Özil. L'Allemagne débute très fort.

2e minute - Première phase de construction allemande assez impressionnante, Werner est finalement stoppé par Umtiti dans la surface française.

20h51 - C'est parti, les Allemands ont donné le coup d'envoi.

20h48 - Une minute de silence est observée en mémoire de Hans Schäfer, avant-dernier survivant de l'équipe allemande championne du monde 1954, décédé le 7 novembre à l'âge de 90 ans.

20h45 - Fin de La Marseillaise, place à l'hymne allemand.

20h43 - La France va jouer avec un maillot bleu, un short blanc et des chaussettes rouges. L'Allemagne arbore un maillot blanc, un short noir et des chaussettes blanches.

20h41 - Adrien Rabiot au micro de TF1 : "L'objectif est de gagner". Le Parisien joue gros ce soir, comme Alexandre Lacazette et Anthony Martial.

20h36 - La dernière défaite allemande remonte justement à la demie de l'Euro contre la France. Depuis, les hommes de Joachim Löw ont signé 16 succès et 4 nuls.

20h34 - L'Espagne mène 2-1 en Russie après 43 minutes en amical (buts d'Alba et Ramos sur penalty). À partir de 21h, l'Angleterre se frotte au Brésil.

20h32 - Le dernier barrage retour de la zone Europe se joue ce soir (20h45) entre l'Irlande et le Danemark à Dublin (0-0 à l'aller).

20h26 - Le latéral gauche Marvin Plattenhardt (25 ans), lui, joue au Hertha Berlin.

20h23 - Tino Werner, l'avant-centre allemand, est âgé de 21 ans et évolue au Red Bull Leipzig, 2e du championnat la saison dernière. Il compte déjà 5 buts en 8 sélections.

20h18 - Revivez les larmes de Gianluigi Buffon après l'élimination face à la Suède en barrages.

20h10 - 29 pays ont leur billet pour le Mondial. Il n'en reste donc que 3 à distribuer après l'élimination de l'Italie.

20h03 - Bixente Lizarazu attend ce test avec grande impatience pour savoir si les Bleus ont le niveau pour être champions du monde l'été prochain. Il juge aussi les critiques contre Didier Deschamps injustes.

19h55 - La France mène 13 à 9 face à la Mannschaft (6 matches nuls). En Coupe du monde, les Allemands mènent 2-1 (1 nul).

19h50 - Pas de surprise côté français : Mandanda - Jallet, Varane (Cap.), Umtiti, Digne - Tolisso, Rabiot, Matuidi - Mbappé, Lacazette, Martial.

19h49 - Le 11 de départ allemand est connu : Trapp - Can, Hummels, Süle, Plattenhardt - Kroos, Khedira (cap.) - Gündogan, Özil, Draxler - Werner.

19h46 - Le dernier match entre Français et allemands remonte au 7 juillet 2016 en demi-finale de l'Euro. Bien que sérieusement dominés, les Bleus s'étaient imposés 2-0 grâce à un doublé de Griezmann (45e+2 sur penalty, 72e).
19h40 - Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre cette 29e confrontation entre l'Allemagne et la France, la 24e en amical.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Match amical Coupe du Monde 2018 Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790961781
Allemagne-France : revivez le bon nul des Bleus à Cologne (2-2)
Allemagne-France : revivez le bon nul des Bleus à Cologne (2-2)
MINUTE PAR MINUTE - L'équipe de France a fait match nul 2-2 face à l'Allemagne championne du monde, en amical mardi 14 novembre à Cologne. Les Bleus ont marqué sur un doublé de Lacazette.
http://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-allemagne-france-en-live-commente-7790961781
2017-11-14 19:40:00
http://media.rtl.fr/cache/lBNAih1WkDMUH5hNzVaXTg/330v220-2/online/image/2017/1114/7790965078_kylian-mbappe-au-duel-avec-antonio-rudiger.jpg