1 min de lecture Match amical

VIDÉOS - Allemagne-France : les buts de Lacazette, Werner et Stindl

Quatre jours après le succès sur le Pays de Galles (2-0), l'équipe de France a fait match nul (2-2) contre l'Allemagne, à Cologne.

VIDÉO - Allemagne-France : le but d'Alexandre Lacazette
VIDÉO - Allemagne-France : le but d'Alexandre Lacazette Crédit : PATRIK STOLLARZ / AFP
Martin Planques
Martin Planques

L'équipe de France a ponctué son année 2017 mouvementée en allant décrocher un très bon match nul (2-2) à Cologne face à l'Allemagne championne du monde en titre, avec notamment un doublé d'Alexandre Lacazette (33e, 71e). Les Bleus ont même frôlé la victoire : la Mannschaft a égalisé deux fois, grâce à Timo Werner (56e) puis Lars Stindl dans les toutes dernières secondes  93e). 

Les Bleus ont ouvert la marque sur une superbe action collective. De la droite, Kylian Mbappé transmet à Corentin Tolisso, qui enchaîne avec Blaise Matuidi. Lucas Digne est seul côté gauche. En une touche, il remet sur Anthony Martial qui élimine Niklas Süle d'un double contact et mystifie Kevin Trapp et décale Lacazette sur sa droite. 1-0. Mérité après a voir confisqué le ballon à des maîtres en la matière.

À lire aussi
Anthony Martial avec les Bleus à Cologne le 14 novembre 2017 Match amical
Allemagne-France : comme une grande victoire pour les Bleus

L’Allemagne a égalisé à la 57ème minute de jeu. Les Bleus étaient pourtant devant le but allemand mais Kylian Mbappé a perdu le ballon et le contre allemand a fait mouche. Mesut Özil a trouvé Timo Werner dans la profondeur. Du droit et de la gauche, le jeune attaquant a trompé Mandanda à ras de terre.

Les Bleus ont repris l'avantage à la 71ème minute du jeu, avec un doublé d'Alexandre Lacazette. Mbappé a profité d'un mauvais replacement de la défense allemande, et a servi Lacazette en profondeur. Le Gunner n'a manqué pas son face à face avec Trapp du pied droit à ras de terre.

L'Allemagne est revenu une seconde fois au score à la dernière seconde de jeu. Sur une ouverture de Mesut Özil, Mario Götze a remis en une touche de balle pour l'attaquant entrant Lars Stindl, qui a trompé Mandanda au ras du poteau.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Match amical Coupe du Monde 2018 Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790963162
VIDÉOS - Allemagne-France : les buts de Lacazette, Werner et Stindl
VIDÉOS - Allemagne-France : les buts de Lacazette, Werner et Stindl
Quatre jours après le succès sur le Pays de Galles (2-0), l'équipe de France a fait match nul (2-2) contre l'Allemagne, à Cologne.
http://www.rtl.fr/sport/football/video-allemagne-france-le-but-d-alexandre-lacazette-7790963162
2017-11-14 21:55:00
http://media.rtl.fr/cache/h9w-t3n2vfRoV77hXRGY2Q/330v220-2/online/image/2017/1114/7790964527_video-allemagne-france-le-but-d-alexandre-lacazette.jpg