1 min de lecture

CAN 2017 : face au Zimbabwe, Mahrez évite le pire à l'Algérie

COMPTE-RENDU - Grâce à un doublé de Riyad Mahrez et un grand Raïs M'Bohli, l'Algérie a évité une défaite face au Zimbabwe.

Mandi face à Billiat lors du match nul 2-2 entre l'Algérie et le Zimbabwe à la CAN le dimanche 15 janvier 2017

Crédit : KHALED DESOUKI / AFP

Luca Dangréaux

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Algérie est passée par toutes les émotions dans ce match nul 2-2 face au Zimbabwe. D'abord la joie avec le rapide et joli but inscrit par Riyad Mahrez à la 12e minute puis le doute lors de l’égalisation du Zimbabwe par l'intermédiaire de Mahachi seulement cinq minutes plus tard. 

Quand Belkhiter concède le penalty du 2-1 les Fennecs ne se sont pas désolidarisés, jusqu'au doublé égalisateur du numéro 7 algérien. Le bilan de leur match est contradictoire puisqu'ils ont assez largement dominé leur adversaire en seconde période avec ces deux barres touchées par les attaquants des Verts et Blancs.

L'Algérie a eu le mental de revenir au score lorsqu'elle perdait 2-1. Un nul face au Zimbabwe, qui est considéré comme la plus faible équipe du groupe B (avec le Sénégal et la Tunisie), reste une contre-performance. La prochaine rencontre face à la Tunisie (17h) le jeudi 18 novembre sera déjà crucial.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info