On attendait l'Allemagne et pourtant c'est bien le Mexique et la Suède qui se partagent la première place du groupe F de cette Coupe du Monde 2018. Les Scandinaves ont ainsi rejoint les Américains grâce à leur victoire contre la Corée du Sud 1 but à 0 ce lundi 18 juin.
Le défenseur central Andreas Granqvist a concrétisé la domination suédoise sur une faible équipe sud-coréenne en transformant, à la 65e minute, un penalty (le septième sifflé et le cinquième transformé dans ce Mondial) accordé par l'arbitre après usage de l'assistance vidéo.
Offensivement, les hommes de Shin Tae-yong n'ont à peu près rien proposé en dehors de deux déboulés de la star Son Heung-min et de quelques efforts désordonnés en toute fin de match.
Les champions du monde allemands, battus d'entrée dimanche par le Mexique, sont donc prévenus : ils n'auront pas vraiment d'autre option que la victoire vendredi à Sotchi et elle ne sera pas offerte d'avance. Car on a retrouvé lundi les Suédois comme on les avait laissés en novembre au moment de leur qualification en barrages face à l'Italie: sans génie, certes, mais extrêmement compacts et solides.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte