1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : Luis Suarez lâché par un sponsor

Le site de paris en ligne 888poker a mis fin à son partenariat avec Luis Suarez après "ses gestes durant le match" contre l'Italie.

Une affiche de la marque Adidas à Copacabana. La marque a depuis retiré ces affiches de Suarez.

Crédit : YASUYOSHI CHIBA / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les conséquences de la "morsure" de Luis Suarez dépassent le stade. Ce sont désormais les sponsors du joueur qui réagissent. Vendredi, le site de paris en ligne 888poker a annoncé avoir "mis un terme à son partenariat" avec l'attaquant uruguayen. 

"Malheureusement, après ses gestes durant le match de l'Uruguay contre l'Italie, mardi en Coupe du monde, 888poker a décidé de mettre un terme à son partenariat avec Luis Suarez avec effet immédiat", annonce le site dans un communiqué.

La Fifa a infligé jeudi à Suarez une suspension de neuf matches et une interdiction pour quatre mois de toute activité liée au football pour avoir mordu le défenseur Giorgio Chiellini à une épaule lors du match Uruguay-Italie (1-0) mardi. Il n'est en outre pas autorisé à rester au camp de base de l'Uruguay, qui disputera les huitièmes de finale contre la Colombie.

Adidas a déjà retiré ses affiches publicitaires montrant Suarez en gros plan la bouche ouverte comme un lion rugissant.

À lire aussi

Le joueur avait déjà été suspendu sept matches en championnat néerlandais et dix en Angleterre pour avoir mordu des adversaires, et la récidive a pesé lourd dans la sanction prise jeudi par la Fifa après l'incident avec Chiellini.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info