Le Barça a réussi sa "remontada". Largement battus au match aller au Parc des princes (4-0), les Catalans ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Au terme d'un match de folie, le Barcelone de Messi a humilié le Paris-Saint-Germain au Camp Nou (6-1), ce mercredi 8 mars. Aucune équipe n'avait jamais réussi à remonter un tel handicap en C1. Le Barça y est parvenu et son ailier brésilien, Neymar, y est pour beaucoup dans cette historique qualification pour les quarts de l'épreuve-reine européenne.
"Le PSG a été bidon, comme le Barça a été bidon au match aller", a réagit Bixente Lizarazu au micro RTL. "Ce qui est décevant dans ce que le PSG a produit ce soir, c'est qu’ils n'ont jamais rien maîtrisé, y compris quand ils sont revenus à 3-1, où là normalement, la messe est dite (...) Ils n'ont jamais maîtrisé leur sujet. Ils ont subi", regrette le champion du monde. Avant de poursuivre : "On ne peut pas dire que c'était un grand Barça, mais je crois surtout que le PSG est passé à côté. Il n'y a que dans la deuxième période où on voyait que sur les contre-attaques, c'était un peu plus fluide, un peu plus tranchant".
C'est Neymar qui a été le grand bonhomme de ce match
Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu critique également la préparation du PSG. "Ce Paris-Saint-Germain avait de grosses fragilités. Ils n'ont pas abordé ce match-là comme ils devaient l'aborder. (...) Après, ils ne peuvent s'en vouloir qu'à eux-mêmes", estime-t-il. "Il n'y a absolument aucune comparaison possible entre ce que le PSG a réalisé à Paris et de la même façon, l'attitude du Barça n'avait absolument rien à voir", note l'ancien international.
"Est-ce que tu pouvais prévoir que ce Barça-là allait réussir à faire 6-1 avec un Messi pas des grands jours", demande Bixente Lizarazu pour qui l'homme du match est incontestable. "Celui qui a fait la différence, c'est Neymar. Il marque un coup franc de folie, il marque le penalty et c'est lui met la passe décisive sur le dernier but", rappelle-t-il. "C'est Neymar qui a été le grand bonhomme de ce match."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte