3 min de lecture Portrait

Caitin Stickels, le mannequin aux "yeux de chat" qui éblouit Internet

PORTRAIT - Cette beauté atypique, atteinte d'une malformation du visage, fait sensation grâce à une série photo publiée dans le magazine "V". Portrait d'une femme qui a réalisé son rêve.

Caitin Stickels, beauté hors norme qui pose dans le dernier numéro de "V" magazine
Caitin Stickels, beauté hors norme qui pose dans le dernier numéro de "V" magazine Crédit : Instagram/caitinkitten
ArièleBonte
Arièle Bonte

Après les courbes de Ashley Graham, l'identité transgenre de Valentina Sampaio et le syndrome de vitiligo de Winnie Harlow, c'est au tour d'une femme "aux yeux de chat" d'offrir à la mode une vision plurielle de la beauté.

Depuis quelques jours, Caitin Stickels, artiste et mannequin de 29 ans, fait sensation à la fois sur Internet et dans les pages mode de V Magazine. Sa série photo permet de mettre un nouveau regard sur le syndrome dit "des yeux de chat", une maladie rare des chromosomes qui entraîne des malformations visibles sur le visage, notamment les pupilles. Leur forme, qui rappelle celle des chats, a donc donné son nom au syndrome.

À lire aussi
Chilla vient de sortir "Karma", un premier EP de 10 titres puissants Portrait
Chilla, rappeuse à la plume sans pitié contre le sexisme

Caitin Stickels a toujours été intéressée par le monde de la mode. Aujourd'hui, elle n'est cependant plus une simple observatrice de ce milieu. Elle vient d'entrer dans une grande famille, qui s'ouvre une fois de plus à la diversité. Loin des standards habituels. Portrait express d'un mannequin (enfin) prêt à marquer l'histoire. 

D'où vient-elle ?

Caitin Stickels est basée à Seattle, aux États-Unis. Artiste, mannequin, c'est grâce à Internet que la jeune femme s'est fait connaître. Son compte Instagram ne comptait alors que 9.000 abonnés. Aujourd'hui, plus de 18.000 personnes la suivre sur ce réseau social, qu'elle alimente de clichés d'elle dans le plus simple appareil ou habillée de tenues rock et sensuelles. 

La mode, la mode, la mode

"J'ai toujours admiré les artistes et leurs esprits si miraculeusement créatifs, notamment dans l'industrie de la mode, où l'être humain ne s'attend pas souvent à être accepté ou présenté dans un but artistique", écrit Caitin dans un texte publié sur le site de V

La mode, pour la jeune femme, a toujours été une source d'inspiration. "Je n'ai jamais trouvé cela superficiel", affirme-t-elle dans ce texte, écrit comme une confession.

Avec une "mère obsédée" par cet univers, impossible pour Caitin de passer à côté. C'est à travers les vêtements, la photographie et l'art que la jeune femme a choisi de s'exprimer... mais seulement dans son coin. "J'étais heureuse d'être petite dans mon petit monde et de créer mon art tel que je le faisais", écrit-elle. Mais c'était sans compter l'intervention de V, qui a propulsé cette beauté atypique sur le devant de la scène. 

Un rêve devenu réalité

Grâce à V Magazine, Caitin a pu réaliser son rêve : être élevée au rang de mannequin et, surtout, défier les standards de beauté avec un shooting photo épique, inspiré du travail de l'artiste Gustav Klimt et immortalisé par le photographe de mode Nick Knight.

Ce dernier est connu pour ses photographies très colorées et sa facilité à capturer le mouvement de ses modèles comme des vêtements. Lady Gaga, Kate Moss ou Kanye West sont déjà passés devant son objectif. 

Si Caitin a accepté de poser pour ce photographe, c'est parce qu'elle admire son travail depuis toujours. Elle ajoute également : "Sa démarche s'aligne avec la raison pour laquelle j'ai commencé le mannequinat. Il n'y a absolument rien à cacher, même si tu as peur".

Le résultat final se trouve au-delà des espérances du mannequin. "Je m'attendais à quelque chose d'épique - et ils ont été beaucoup plus loin que je n'aurais pu imaginer", avoue-t-elle. "Je ne veux pas dire que MON rêve s'est réalisé, parce que je pense que travailler avec Nick Knight est le rêve de tout le monde, et je ne peux pas me l'approprier."

Caitin n'osait même pas envisager cette possibilité. Et pourtant, Nick Knight et V Magazine lui ont offert ce privilège. Un message fort envoyé à la planète mode : les beautés hors-norme ont toutes leur place dans les pages en papier glacé. À qui le tour ?

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Portrait Mode
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787679081
Caitin Stickels, le mannequin aux "yeux de chat" qui éblouit Internet
Caitin Stickels, le mannequin aux "yeux de chat" qui éblouit Internet
PORTRAIT - Cette beauté atypique, atteinte d'une malformation du visage, fait sensation grâce à une série photo publiée dans le magazine "V". Portrait d'une femme qui a réalisé son rêve.
http://www.rtl.fr/girls/style/caitin-stickels-le-mannequin-aux-yeux-de-chat-qui-eblouit-internet-7787679081
2017-03-15 15:14:00
http://media.rtl.fr/cache/wg6UsoKlU0gv8zdl87ydvg/330v220-2/online/image/2017/0315/7787681642_caitin-stickels-beaute-hors-norme-qui-pose-dans-le-dernier-numero-de-v-magazine.PNG