Meryl Streep aurait-elle menti ? C'est en tout cas ce que pense un mystérieux colleur d'affiches à Los Angeles aux États-Unis. Car depuis que l'actrice oscarisée à répondu aux accusations de Rose McGowan, activiste et victime du producteur Harvey Weinstein, en disant qu'elle ne savait pas que le célèbre producteur était un agresseur sexuel, des pancartes affichées dans la cité des Anges affirment le contraire.
"Elle savait", peut-on lire sur ces affiches représentant Meryl Streep en grand format, le visage souriant et aux côtés de l'homme accusé par une centaine de femmes de harcèlement, agression sexuelle ou de viol, rapporte un article du Hollywood Reporter.
Le site américain Hello Giggles souligne que des voix s'élèvent contre ce projet. En cause ? Ce dernier monterait les femmes les unes contre les autres, une démarche à l'opposé du mouvement initié à la suite des révélations du New York Times et du New Yorker à propos des agressions sexuelles qu'auraient commises Harvey Weinstein.
Après une journée de flou concernant l'identité de l'auteur de ce collage sauvage, le mystère a enfin été levé. Il s'agit d'un homme du nom de Sabo, ancien soldat de la marine américaine âgé de 49 ans, révèle un article du Guardian.
S'il s'en est pris à l'actrice américaine, c'est pour se venger de ses propos anti Donald Trump a-t-il confié au journal britannique avant d'ajouter qu'il ne sait pas si oui ou non Meryl Streep savait ce que Harvey Weinstein faisait subir aux femmes qui croisaient son chemin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte