Le numéro un mondial de la musique en ligne Spotify et le service de voiturage Uber ont annoncé une alliance ce lundi 17 novembre.
Ce partenariat doit permettre aux utilisateurs d'Uber de choisir la musique qu'ils veulent entendre dans les hauts-parleurs de la voiture sur laquelle ils vont faire un trajet, sans coût supplémentaire, a indiqué Spotify.
Le paquet Spotify-Uber sera lancé vendredi 21 novembre dans dix villes : Londres, Los Angeles, Mexico, Nashville, New York, San Francisco, Singapour, Stockholm, Sydney et Toronto. A cette occasion, des artistes vont jouer dans certaines voitures.
Les deux entreprises, l'américaine Uber et la suédoise Spotify, ont en commun de s'être rapidement fait un nom dans le monde, de susciter des controverses sur leur modèle économique, et de communiquer très peu de chiffres sur leur croissance.
Uber est l'ennemi juré des taxis dans les quelque 70 villes où il s'est implanté, et a dû plusieurs fois défendre la légalité de son activité devant les tribunaux.
Quant à Spotify, présent dans 64 pays, il est accusé par de nombreux artistes de reverser une part trop maigre de son chiffre d'affaires aux artistes, tout en cannibalisant les ventes d'albums.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte