3 min de lecture Star Wars 8

"Star Wars 8" : une nouvelle théorie folle sur l'identité de Snoke

THÉORIE - Les fans de "Star Wars" s'agitent de plus belle sur l'identité du Suprême Leader Snoke qui sera révélée dans "Star Wars 8".

Snoke en compagnie de Kylo Ren et le Général Hux
Snoke en compagnie de Kylo Ren et le Général Hux Crédit : capture d'écran
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Mais qui est vraiment le Suprême Leader Snoke ? Le grand méchant de la nouvelle saga, incarné par Andy Serkis (The Avengers : L’Ère d'Ultron, Black Panther) est au cœur des théories les plus folles de la part des fans. Il faut dire que le personnage est très mystérieux : il est apparu sous la forme d'un hologramme dans Star Wars 7, n'est pas un Sith malgré sa maîtrise du Côté Obscur, et semble de plus en plus s'intéresser à Rey, l'héroïne de la saga.

Selon de supposées fuites du scénario, Snoke aurait un rôle plus important dans Les Derniers Jedi, avec des scènes en compagnie de Leia et Luke... De quoi agiter les esprits des fans, avides du moindre indice pour découvrir qui est vraiment ce Suprême Leader, dont on ne sait encore rien.

Si au départ certains pensaient qu'il était une réincarnation de Dark Vador à cause de sa cicatrice, puis de Dark Plagueis, le maître de Palpatine, une nouvelle théorie commence à faire son chemin. Selon le Youtubeur et spécialiste Star Wars Mike Zeroh, mais aussi le site ComicBook, Snoke serait en réalité le Jedi Kanan Jarrus, héros de la série Star Wars Rebels.

À lire aussi
"EW" a dévoilé de nouvelles images de "Star Wars 8" Star Wars 8
"Star Wars 8" : comment Rian Johnson a-t-il choisi les parents de Rey ?

Qui est Kanan Jarrus ?

Kanan est entré très tôt dans l'Ordre Jedi. Il devient le padawan du Maître Depa Billaba. C'est d'ailleurs grâce à lui si Kanan survit à l'Ordre 66 de Palpatine (vu dans l'épisode 3) qui déclenche la Purge des Jedi. Il devient alors un fugitif, mais se lie d'amitié avec le contrebandier Janus Kasmir. Kanan troque alors son sabre laser contre un blaster et se lance dans la contrebande. 

Mais, cinq ans avant la bataille de Yavin (vue dans Star Wars 4), Kanan reprend la voie des Jedi et forme Ezra Bridger, un jeune homme sensible à la Force. Dans la saison 2, il devient aveugle après un combat contre Dark Maul, mais apprend dans la saison 3 qu'il n'a pas besoin de ses yeux pour être un vrai Jedi. 

Et pourquoi serait-il le Suprême Leader Snoke ?

Selon Mike Zeroh, le site de cinéma IMDB a d'abord présenté Andy Serkins (l'interprète de Snoke) sous le nom de "KJ" (peut-être pour Kanan Jarrus), avant de le changer pour Snoke, au tout début de la production de The Last Jedi. Un premier indice qui n'est pas si insensé. 

Le second vient du site ComicBookqui a dévoilé les figurines LEGO du film, des mois avant leur sortie. Selon leurs apparences, elles donneraient des informations sur les personnages, comme Snoke. Il est représenté sous forme humaine, dans une tenue or et marron, comme le suggère les fuites de tournage, soit l'exact opposé de son apparence au visage meurtri et crâne rasé dans Le Réveil de la Force. Plus encore, ses yeux sont d'un bleu clair, presque blanc, suggérant qu'il est aveugle, comme Kanan. Mais, l'histoire ne dit pas comment le Jedi serait passé du Côté Obscur. 



Les fans sont persuadés que Snoke est aveugle, comme Kanan Jarrus
Les fans sont persuadés que Snoke est aveugle, comme Kanan Jarrus Crédit : capture d'écran YouTube

Aucun indice dans Star Wars 7 ne montre que Snoke ne peut rien voir, puisqu'il apparaît en hologramme. Cet argument est donc quelque peu fragile, même si certains fans sur Reddit sont persuadés que Kanan Jarrus est bien Snoke. La réponse ne sera dévoilée que le 13 décembre prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 8 Star Wars Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789153901
"Star Wars 8" : une nouvelle théorie folle sur l'identité de Snoke
"Star Wars 8" : une nouvelle théorie folle sur l'identité de Snoke
THÉORIE - Les fans de "Star Wars" s'agitent de plus belle sur l'identité du Suprême Leader Snoke qui sera révélée dans "Star Wars 8".
http://www.rtl.fr/culture/super/star-wars-8-une-nouvelle-theorie-folle-sur-l-identite-de-snoke-7789153901
2017-06-29 17:14:00
http://media.rtl.fr/cache/hWkWjet0Ls8kBqiZ_3isIQ/330v220-2/online/image/2017/0202/7787045401_snoke-en-compagnie-de-kylo-ren-et-le-general-hux.jpg