Black Panther restera un film qui a marqué l'Histoire. Le film, consacré au premier super-héros africain de Marvel, devenu un véritable phénomène aux États-Unis deviendra en avril prochain le premier film diffusé en Arabie Saoudite depuis 1980. Les autorités du pays avaient en effet bannis les salles obscures il y a 35 ans. Mais, il y a quatre mois, Awad al-Awad, le ministre de la Culture du royaume, a mis fin à cette interdiction.
Et c'est le média américain The Hollywood Reporter qui a annoncé que Black Panther fera l'ouverture de la salle de Riyad (la capitale du pays), le 18 avril prochain. Un choix symbolique puisque Black Panther est le film qui a révolutionné Marvel au cinéma cette année, avec un casting 100% afro-américain et une intrigue politique qui se déroule dans un royaume africain ultra-technologique.
Le cinéma, qui possède 620 sièges, accueillera ensuite Avengers : Infinity War, le film qui réunira la plupart des héros et héroïnes Marvel contre le titan Thanos.
AMC Entertainment, l'une des plus grandes chaînes de salles de cinéma des États-Unis, compte ouvrir 40 cinémas en Arabie Saoudite dans les cinq prochaines années. Et d'ici 2030, le royaume possédera 100 salles obscures, selon le média américain Variety.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte