En un an, le jeune Vianney n'a pas chômé. Il aurait pu se contenter du succès critique et public d'Idées Blanches, porté par le tube Pas là. Disque qui l'a, l'air de rien, hissé au rang des plus grands romantiques de la variété française (excusez du peu). Mais l’auteur-compositeur-interprète a misé sur son grand retour avec un album très sobrement intitulé… Vianney.
Un nouveau disque constitué de onze morceaux, plus intimes et personnels, avec davantage d'émotion et de travail à la réalisation. La preuve avec Je m'en vais ou encore Quand je serai père, deux titres qui témoignent d’une certaine maturité.
Mais album ne manque pas d’ironie, comme le chanteur
l’exprime à travers son titre Dumbo qui serait autobiographique : "c'est
quelqu'un qui a des défauts et qui les accepte". Pour cet album, Vianney a
un style plus simple, sans fioritures, et assure vouloir avoir laissé "plus de place à la
guitare et à la voix, c'est ce format qui me ressemble le plus".
Sera-t-il l'Album RTL de l'année 2017 ? Du 27 octobre jusqu'au 12 novembre, vous pourrez voter pour votre enregistrement favori, parmi les 12 proposés par les équipes artistiques de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte