3 min de lecture Coachella

Coachella 2017 : Lady Gaga, Radiohead, Lorde... les concerts les plus attendus

C'est l'un des événements les plus attendus de l'année, le mythique festival californien de Coachella revient pour son édition 2017, du 14 au 23 avril.

Lady Gaga remplace Beyoncé au festival Coachella 2017
Lady Gaga remplace Beyoncé au festival Coachella 2017 Crédit : Matt Slocum/AP/SIPA
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

C'est le festival de musique le plus en vue de l'année. Sur deux week-ends consécutifs, l'édition 2017 de Coachella se tiendra comme chaque année, à Indio, en Californie. Et cette année encore, la programmation donne le vertige. Mythique par son lieu, en plein désert, l'événement s'est également fait un nom grâce à la pléiade de stars qui s'y précipitent. L'édition 2017 du Coachella Valley Music and Arts Festival, son nom complet, se tiendra donc du 14 avril au 16, puis du 21 au 23.

Beyoncé ne participera finalement pas aux festivités, et, du fait de sa grossesse, est remplacée par Lady Gaga. Le reste de la programmation est une nouvelle fois très impressionnante. Parmi les immanquables de cette année, outre Lady Gaga, voici une sélection de concerts qui s'annoncent mémorables. Côté rock, on note la présence les 14 et 21 avril des Britanniques de Radiohead et du trio The xx.

>
Radiohead - Creep - Live at Lollapalooza Berlin 2016 HD Date :

Plutôt indie ? Ne manquez pas Empire of The Sun (14 et 21 avril), ou le retour de la Néo-zélandaise Lorde (16 et 23 avril). Pour les amateurs de rap, Kendrick Lamar (16 et 23 avril) fait figure d'incontournable, tandis que les fans d'électro seront ravis de découvrir - cocorico - le duo électro Justice (16 et 23 avril) ou le jeune DJ Kungs (14 et 21 avril) qui représenteront la France à Indio. Sortez vos plus belles tenues, il est temps de faire cap sur l'édition 2017 du festival californien de Coachella !

À lire aussi
Rihanna a volé la vedette à Coachella avec la tenue la plus dingue du festival people
Coachella 2017 : Rihanna brille avec la tenue la plus dingue du festival

Lady Gaga, tête d'affiche de dernière minute

Elle n'était pas prévue au programme et pourtant, la "Mother Monster" sera bien l'une des attractions de cette édition 2017. En février dernier, Beyoncé annonçait qu'elle ne participerait pas au festival, dont elle était pourtant l'une des invitées principales. Une nouvelle qui n'avait pas enchanté ses fans, qui avaient déjà pour certains dépensé une petite fortune pour aller applaudir leur madone - le festival de Coachella, outre être l'un des plus connu, et aussi et surtout l'un des plus coûteux du monde.

>
Lady Gaga - Million Reasons (Live from Super Bowl LI) Date :

Quelques jours après le désistement de la principale tête d'affiche, les organisateurs du festival annonçaient que ce serait finalement Lady Gaga qui prendrait la place de Queen B sur la grande scène de Coachella. L'interprète de Poker Face se produira donc les samedis 15 et 22 avril. Et vu les dernières performances de Lady Gaga, au Super Bowl ou aux Grammy Awards avec Metallica, sa prestation dans le désert californien ne risque pas de passer inaperçue.

Les Français à l'honneur

Cette année, ils seront finalement six artistes ou groupes français (et non sept comme annoncé au départ) à fouler les planches des différentes scène de Coachella. Car aux côtés des poids lourds de cette nouvelle édition, la jeune scène musicale bleu-blanc-rouge arrive en force. Au programme, DJ Snake, le duo électro Justice, le jeune Madeon, les talentueux Breakbot et Brodinski et le DJ qui cartonne en France, Kungs

>
Kungs - "Don't You Know" Date :

Les trois premiers se sont déjà produits au festival, tandis que pour Breakbot, Brodinski et le jeune Kungs, c'est une grande première. Et finalement, les rappeurs PNL, groupe montant du rap français, ne se rendront pas au festival. Ils ont annoncé la nouvelle le 15 avril via leur Facebook en expliquant que l'un des membres du groupe est interdit d'entre aux États-Unis pour " pour des raisons que vous imaginez", explique le message du groupe. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coachella Festival Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788095454
Coachella 2017 : Lady Gaga, Radiohead, Lorde... les concerts les plus attendus
Coachella 2017 : Lady Gaga, Radiohead, Lorde... les concerts les plus attendus
C'est l'un des événements les plus attendus de l'année, le mythique festival californien de Coachella revient pour son édition 2017, du 14 au 23 avril.
http://www.rtl.fr/culture/musique/coachella-2017-lady-gaga-radiohead-lorde-concerts-7788095454
2017-04-14 09:38:00
http://media.rtl.fr/cache/GSrM0df_8vnd_mG7QezHEg/330v220-2/online/image/2017/0301/7787476152_lady-gaga-remplace-beyonce-au-festival-coachella-2017.jpg