1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Grammy Awards 2017 : la prestation hallucinante de Beyoncé en madone
2 min de lecture

VIDÉO - Grammy Awards 2017 : la prestation hallucinante de Beyoncé en madone

Enceinte de jumeaux, vêtue d'une longue robe dorée, une énorme couronne sur la tête, Queen B a époustouflé l'assistance des Grammy Awards, dans la nuit du 12 au 13 février 2017.

Morgane Giuliani

Il va falloir lui trouver un nouveau surnom à sa hauteur, car Queen B ne suffira plus. Le 13 février, Beyoncé a livré une performance incroyablement belle lors des Grammy Awards, la grande messe musicale américaine. Surfant sur l'esthétique onirique, façon Terrence Malik, développée dans son album-concept Lemonade, la popstar a livré un mash-up d'un peu moins de 10 minutes. Enceinte de jumeaux, vêtue d'une sublime robe dorée, la tête couronnée, arborant une très longue chevelure ondulée et des bijoux énormes, Beyoncé a tout d'une déesse.

La chanteuse nous a refait le coup des images projetées se confondant avec elle, comme lors des Billboard Awards en 2011. Elle est d'abord apparue en tenue de lingerie dorée deux-pièces, avec des chaînes, exposant son beau ventre de maman. La bande-son elle lit un poème sur la maternité de Warsan Shire sur la maternité, intitulé Accountability, que l'on a déjà pu entendre dans le film accompagnant Lemonade. Même Blue Ivy, sa fille aînée, apparaît à l'écran, se démultipliant alors qu'elle court autour d'elle. Dans un ultime tableau, Beyoncé recrée un mini arbre généalogique, en posant entre sa mère et Blue Ivy.

Une prestation osée

La chanteuse commence son mash-up avec Love Drought, s'installe au bout d'une immense table, entourée de danseuses. Elle enchaîne ensuite avec Sandcastles, assise sur une chaise, la main posée sur son ventre. Queen B a donc fait le pari - réussi - d'interpréter des chansons de Lemonade n'ayant pas fait l'objet de single.

Nommée dans 9 catégories lors de ces Grammy Awards, un record dans l'histoire de la cérémonie, Beyoncé n'est pourtant repartie qu'avec deux trophées, dont celui de l'Album de musiques urbaines. Adele lui a raflé la vedette, et a déclaré sur scène que sa consœur méritait plus qu'elle le Grammy de l'Album de l'année. "Nous les artistes nous t'adorons. Tu es notre lumière", lui a adressé Adele, très émue.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte