1 min de lecture
Michel Denisot sur le plateau du Grand Journal à Cannes, 2011
Crédit : SIPA
Après 13 ans d'émission, Le Grand Journal rend l'antenne. Le talk show phare de Canal + prendra fin le 17 mars prochain, comme annoncé dans un communiqué diffusé par la chaîne ce lundi 13 février. En cause, la chute des audiences, les départs successifs de présentateurs et les changements d'équipe répétés. Autant de circonstances qui ont fait que Le Grand Journal n'était plus le rendez-vous qui avait fait les belles heures de la chaîne.
13 ans d'émission qui ont offert aux fidèles de l'émission un grand nombre de séquences devenues cultes. Invités, artistes en live et chroniques déjantées faisaient la recette du programme phare de Canal +, dont l'arrêt marque la fin du premier talk show à la française.
De Michel Denisot à Victor Robert, Le Grand Journal aura marqué sa génération. Le programme sera remplacé, selon le communiqué, par plusieurs émissions. À partir de 19h30, en clair, les fidèles de Canal + pourront découvrir Le Journal du Cinéma, et redécouvrir Le Gros Journal, Le Petit Journal, Catherine et Liliane et Les Guignols.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte